8

Connaissez-vous le meilleur exercice pour perdre de la graisse?

 exercice pour perdre de la graisse

Cet article participe à l’événement inter blog « Mon meilleur exercice pour brûler de la graisse » organisé par Julien Khong du blog Vivre Paléo

exercice pour perdre de la graisse

[dropcap]A[/dropcap]ujourd’hui, les femmes et les hommes qui veulent perdre de la graisse et rendent leur corps plus tonique n’ont généralement pas 2 heures à dépenser dans une salle de sport. Ce qui n’est pas vraiment un problème en soit.

Sachez qu’il est tout à fait possible d’effectuer des séances de 30mins tout aussi efficaces que celles d’une 1h ou plus. Tout est question d’intensité. Et cette intensité est lié en grande partie au choix de vos exercices.

Voici un exercice efficace qui vous donnera un grand coup de pouce pour brûler vos graisses et améliorer votre santé cardio.

[highlight]Je vous présente le Mountain Climber[/highlight]

 exercice pour perdre de la graisse

Les exercices  Mountain climber sont difficiles mais restent extrêmement efficaces pour perdre de la graisse. Vos jambes, vos abdos et votre cœur travaillent à 200%.

Quand vous n’avez pas assez de temps et que vous souhaitez avoir un bon entrainement, le mountain climber est le choix par excellence. Il fait partie d’un de mes exercices poids corps favoris et je l’intègre pratiquement toujours dans mes programmes d’entrainements lorsqu’il s’agit de réduire ma masse grasse.

C’est un exercice que je peux classer dans la catégorie des exercices à haute intensité qui fait monter les pulsations de votre cœur corps rapidement.

L’autre avantage bénéfique de l’exercice montain climber est qu’il peut justement vous aider à rendre votre corps tonique et solide comme un rock. Pratiquer cet exercice uniquement 10 secs et vous comprendrez exactement de quoi je parle.

Et petit conseil, gardez toujours une bouteille et une serviette à proximité car vous en aurez grandement besoin. exercice pour perdre de la graisse

Voici une vidéo pratique qui vous montre comment effectuer cet exercice efficacement et en tout sécurité. ( Petite révision d’anglais)

 

Voici les consignes pour exercer cet exercice correctement : 

  1. Démarrer dans une position de pompe (jambes tendues et bras tendus vers le sol)
  2.  Faites en sorte de garder la tête aligné avec votre corps et vos abdominaux contractés tout au long du mouvement.
  3. Commencer le mouvement en amenant le genou droit vers votre poitrine et ramenez-le ensuite à la position de base.
  4. Alterner ensuite la jambe droite et gauche sans vous arrêter pour une période de temps défini au départ (commencer par 15 secondes à 5 minutes pour les champions)

Quelques conseils: exercice pour perdre de la graisse

  • Garder votre respiration constante tout en maintenant le même rythme tout au long de votre série
  • Garder votre haut du corps et abdos contractés. Lors de la rotation c’est le milieu de votre corps qui doit travailler et non vos épaules.
  • Pour les personnes avides de challenge, vous pouvez effectuer cet exercice doucement, et garder vos genoux vers vos bras quelques secondes avant de les ramener en arrière.

Pour résumer: exercice pour perdre de la graisse

  • Le mountain climber est un exercice efficace pour brûler vos graisses
  • Aucun équipement n’est nécessaire, c’est un exercice poids de corps
  • En plus de brûler vos graisses, il renforce votre ceinture abdominale, et fait travailler efficacement votre cœur.

[highlight]Vous pouvez dès maintenant télécharger gratuitement vos cadeaux ci-dessous qui vous aideront à brûler votre graisse du ventre comme jamais.[/highlight]

kevin aziosmanoff
 

Click Here to Leave a Comment Below 8 commentaires