J’ai testé le Body Combat à Nice : le sport entre guerriers !

La salle de Fitness ou l’expression de soi

Envie de souffler après une journée de boulot ou tout simplement de se dépenser pour le plaisir ? Que ce soit pour prendre soin de soi, se relaxer ou se défouler c’est toujours le même problème : il faut du temps. Et bien sachez qu’aujourd’hui cela est possible en un seul et même lieu grâce aux salles de sport telles que Fitlane, un centre de fitness présent dans plusieurs villes de la Côte d’Azur dont Nice. Ces salles de sport proposent des activités diverses et variées, individuelles ou collectives pour le plus grand bonheur de tous.

Body combat

 Le Body Combat ou le sport convivial pour se défouler

Une ambiance sportive conviviale et un espace d’entrainement confortable

Oui c’est vrai, si vous y rentrez c’est pour, d’une façon ou d’une autre, en baver mais au bout du compte quel bien-être ! Passé le chaleureux accueil qui vous est réservé ainsi que les formalités administratives que sont les inscriptions et autres frais, vous vous rendez compte que le programme de ces salles est vraiment diversifié et propose des horaires à rallonge toute l’année. Body Pump, Zumba ou Spinning, vous y trouvez finalement votre bonheur en décidant d’assister au cours collectif de Body Combat ce vendredi à 19 :30. Sur ce, vous vous rendez aux vestiaires et en passant vous apercevez la multitude de machines et autres équipements de musculation infernaux qui vous semblent tout droit sortis d’un film d’Arnold Schwarzenegger ou Sylvester Stallone. Pas de panique ! Des coach(e)s sont là pour vous guider, vous motiver et faire votre bilan dans une ambiance des plus chaleureuses avec un matériel des plus modernes.

 Une heure de cours de Body Combat endiablée

Vous avez l’âme d’un(e) guerrier(e), vous aimez vous dépasser : alors foncez, ce cours collectif est fait pour vous !

Vous arrivez au cours de Body Combat, décontracté(e), votre petite bouteille d’eau et votre serviette à la main, encore préoccupé(e) à regarder à quoi vous ressemblez en tenue de sport dans le miroir de la salle. Mais ça c’était jusqu’à ce que Monsieur ou Madame Muscle, le coach, allume la musique et vous donne le ton du haut de son estrade : vous allez cogner ! Sur un rythme entrainant, les frappes commencent et s’enchainent : directs, crochets, uppercuts ou kick, vous frappez avec énergie et en équipe dans le vide, de gauche à droite, d’avant en arrière. Rassurez-vous, la séance est rythmée par de courtes pauses qui séparent les différents exercices chorégraphiés.

C’est déjà la moitié du cours, votre tenue n’est plus que transpiration et l’apparence que vous aviez en début de séance, aussi soignée fut-elle, n’est plus qu’un doux rêve. Tant pis, c’est maintenant que votre silhouette et votre physique se forgent, vous vous remercierez plus tard de ces efforts. Le cours cardio de Body Combat reprend et vos petites calories superflues s’envolent…

Ça y est, c’est la fin du cours, et comme le dit l’expression « après l’effort le réconfort » : direction le sauna pour se relaxer, à moins que vous ne préfériez assister à la séance de stretching, de Yoga ou de Pilates qui suit.

Vous voyez, vous êtes arrivés à la fois à vous défouler mais aussi à vous relaxer et tout ça pour le plus grand bien-être de votre corps mais aussi de votre esprit : « Mens sana in corpore sano », que voulez-vous de plus ?
Ah oui pardon, c’est le moment où vous allez me dire qu’il vous manque un bon massage et un joli brushing ! Pensez surtout diététique et jetez-vous sur une bonne salade complète sans culpabiliser !

Alors les filles, prêtes à relever le défi Body Combat ?

kevin aziosmanoff
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 commentaires