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C’est un Fait : Découvrez les dangers de l’hyperhydratation

 L’hyperhydratation: Attention!

 

Je suis persuadé que vous avez tous déjà entendu au moins une fois dans votre vie que vous devez  boire entre  0,5 à 10 L d’eau par jour.

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Et bien voici encore une belle idée reçue. Il n’existe pas de chiffre magique à recommander pour la consommation d’eau. Vous devez seulement boire à votre soif.

(Les cas particuliers sont évidemment  les personnes âgées, personnes souffrant d’insuffisance rénale ou 

autres cas particuliers pour lesquels la sensation de soif n’est pas suffisamment fiable.)

 

Malgrés les bienfaits de l’eau pour le corps que nous connaissons tous, et le fait de profiter de vos toilettes tout en lisant le dernier magazine de : « Comment avoir des abdos comme Sean Connery »  Il existe  encore des grandes idées reçues sur l’eau:

  • « Chérie boit de l’eau tu vas maigrir et perdre enfin tes fesses ! »
  • « Fiston, l’eau c’est mieux qu’un Doliprane pour arrêter le mal de tête »

 

Vous pouvez éliminer ces grandes idées reçues de votre mémoire. 

  

Il ne faut jamais abuser des bonnes choses!  Cest un Fait : Découvrez les dangers de lhyperhydratation

 

L’hyperhydratation: des études le montrent…

 

Une très récente étude sur les dangers de l’hyperhydratation (qui a fait beaucoup de bruit d’ailleurs) prouva qu’une consommation excessive d’eau peut être dangereuse pour votre santé .

Timothy Noakes, expert à l’Institut en science des sports d’Afrique du Sud met en garde les sportifs:

 

«Les adeptes de sport d’endurance doivent savoir que la surconsommation de liquide sous forme d’eau ou de boissons pour sportifs avant, pendant ou après un exercice intense et prolongé n’est pas nécessaire et peut même avoir des conséquences potentiellement fatales.»

 

 Exemple des soldats Américains ou encore ces marathoniens..

 

[blocktext align="left"]Le risque 0 n’existe pas![/blocktext]

 lhyperhydratation

Mon but n’est pas de vous rendre parano par rapport à l’eau, car c’est un élément plus que vital pour notre santé  et je vous recommande de boire sans aucune hésitation quand la soif se fait sentir. Je veux simplement vous informer qu’il existe des risques de malaise, voir de mort certes minimes mais bien réels.

Voici un schéma très simplifié sur les dangers de l’hyperhydratation :

 

Grande consommation d’eau = augmente l’envie d’uriner = accélère la perte de sodium = augmente le risque de crampe, vomissement, perte de conscience, coma, mort.

 

Je vous rassure tout de suite, si vous buvez  jusqu’à 12 L d’eau par jour c’est sûrement que vous avez fait un pari avec vos amis, ou que  vous souhaitez mourir, ou au contraire que vous adorez les expériences inutiles.  Cest un Fait : Découvrez les dangers de lhyperhydratation

Cependant,  il existe malheureusement une maladie appelée:

 La potomanie psychogène : trouble du comportement qui provoque un extrême besoin de boire de l’eau. C’est une maladie heureusement très rare.


Cet article sur l‘hyperhydratation est simplement à titre informatif! Faites comme d’habitude, buvez quand vous avez soif, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple!

Et vous, combien de litres d’eau buvez-vous par jour?

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