6

Maigrir en couple: comment la perte de poids impacte les relations dans votre couple?

maigrir en couple

maigrir en couple

Voici un article un peu spécial relatant les difficultés que vous pouvez rencontrer lors de votre vie de couple durant une période ou vous essayez de perdre du poids.

Mais comment la perte de poids impacte les relations dans votre couple? Voici la réponse. maigrir en couple

 

 

 maigrir en couple

Une période d’amincissement peut affecter de nombreux aspects de votre vie, y compris vos relations avec vos proches ou encore votre partenaire. Prenez note, que cet impact est souvent lié étroitement:

 

  • A la quantité de poids que vous avez perdu.
  • Aux nombres de nouvelles habitudes que vous mettez en place quotidiennement.

 maigrir en couple

Vous savez, perdre 2 kilos ou prendre du muscle en changeant juste une mauvaise habitude comme par exemple le grignotage n’est pas la même chose que de perdre 10 à 20 kilos en chamboulant complètement votre mode de vie.

Maigrir est à un double tranchant. Il peut être bénéfique ou au contraire un calvaire dans une vie de couple. D’un point de vue positif, il est possible par exemple pour deux partenaires de se rapprocher en pratiquant des activités nouvelles et inenvisageables par le passé. maigrir en couple

A l’inverse, une augmentation d’énergie et de joie chez une personne ayant perdu du poids peut provoquer un peu de friction et tension dans le couple. Même si la personne peut être contente sur le coup pour son ou sa partenaire, elle peut se sentir rabaissé et déplorer de ne pas ou plus « être à la hauteur. »

 

« La dynamique de couple change quand une personne maigrit!  »

maigrir en couple

 

1- Maigrir en couple: Trop de changement, tue le changement!

 maigrir en couple

Un grand chamboulement de votre vie autour de la perte de poids pourrait perturber votre partenaire qui est probablement habitué à un mode de vie bien particulier.

Une chose simple, mais qui arrive très fréquemment est l’exemple de la personne qui  fait la cuisine quotidiennement et tout à coup l’autre partenaire surgit et déclare:

«Non ! je ne mangerais pas ce bon petit gratin dauphinois, c’est trop gras pour moi  »

(Avouez que de refuser de manger votre menu habituel pourrait vraiment vous rendre en colère).

Ce genre de situation arrive seulement quand  le couple ne font pas les choses ensemble, à l’inverse maigrir ensemble pourrait créer un impact positif sur la relation de couple parce que les partenaires se soutiennent mutuellement dans la perte de poids.

D’ailleurs à ce propos, des chercheurs Israëliens ont prouvé à travers de récentes études que les couples qui suivent ensemble un régime minceur obtiennent de meilleurs résultats qu’une personne seule.

maigrir en couple

Toutefois, il est toujours possible que des difficultés fassent leurs apparitions à cause des changements dans l’environnement conjugal.

Quand une personne parvient à maigrir dans un couple, cela peut créer:

  • Une source de motivation. Votre partenaire pourrait être fier de vous, de votre réussite et il pourrait décider de perdre du poids à son tour.
  • Une source de rancœur. Votre partenaire pourrait devenir un peu jaloux car cela pourrait lui rappeler qu’il est incapable lui-même de mincir .
  • De l’indifférence. 

maigrir en couple

 

2- La force de votre relation amoureuse est déterminante!

 maigrir en couple

 

Les personnes ayant une relation amoureuse solide peuvent faire face généralement à de grand bouleversement et sauront par la même occasion les gérer en toute sérénité (même une perte de poids maigrir en coupleimportante chez un partenaire)

A l’inverse, si vous avez rencontrer votre partenaire dans une boite de nuit il y a une semaine, la donne est différente. (j’exagère bien sur mais vous voyez ou je veux en venir)

 

Quoi qu’il en soit, que vous soyez Roméo et Juliette, marié ou seulement au début d’une relation suivez mes conseils ci-dessous. Quand vous essayez de maigrir et que vous remarquez que votre partenaire réagit de manière peu positive, appliquez ceci

 

maigrir en couple


  1. Communiquez et exprimez vos besoins : «j’ai besoin de toi, j’ai besoin de ton soutien. » Voici le genre de chose que vous devez dire à votre partenaire.La communication est importante dans un couple. Si vous n’ exprimez pas clairement vos besoins comment voulez que votre partenaire le devine?. Soyez également précis dans votre demande.  «Ne critique pas sur la manière et les aliments que je mange s’il te plaît » ou encore  «j’aimerais vraiment que tu prépares avec moi quelques plats qui s’adaptent à mon régime » .
  2. Donner de l’importance à votre partenaire en l’impliquant d’avantage dans votre nouveau mode de vie. Inscrivez-vous ensemble dans une salle de sport, apprenez des nouvelles recettes de cuisine. Faites preuve d’imagination et rester solidaire. Votre transformation physique sera efficace et durable.

 

Et vous, avez vous déjà eu des moments difficiles avec votre partenaire lors d’une perte de poids?

maigrir en couple

kevin aziosmanoff
 

Click Here to Leave a Comment Below 6 commentaires