Programme de musculation pour brûler la graisse comme neige au soleil

Vous cherchez aujourd’hui un programme de musculation débutant pour vous débarrassez de votre graisse? Vous en avez marre de passer votre temps à vous entrainer pour au final avoir toujours aucun résultat? Je vais vous donner dans cet article un programme de musculation qui va vous permettre de brûler 2 fois plus calories en  2 fois moins de temps !

L’intensité d’entrainement: Une notion fondamentale à inclure dans votre programme de musculation

Si vous faites de la musculation en salle de sport ou de la musculation sans matériel vous devez obligatoirement vous entrainer intensément pour avoir des résultats rapides ! Il faut toujours privilégier la qualité plutôt que la quantité.  Un programme de musculation sous forme d’ interval training couplé à la méthode tabata est le meilleur moyen pour brûler des calories de manière spectaculaire ! L’avantage de ce type d’entrainement est qu’il vous permettra de vous entrainer 2 fois moins longtemps tout en perdant votre graisse plus rapidement.  Que demander de plus ?

Voici comment organiser votre programme de musculation pour brûler votre graisse !

1h30 d’entrainement par semaine sera nécessaire pour atteindre votre objectif ! Ce qui fait en tout et pour tout 3 entrainements par semaine de 30 minutes !  Soit peut-être 2 fois moins de temps que vous passez actuellement en salle.
  • Jour 1: Entrainement
  • Jour 2: Repos
  • Jour 3: Entrainement
  • Jour 4: Repos
  • Jour 5: Entrainement
  • Jour 6: Repos
  • Jour 7 : Repos

Voici un exemple de séance à pratiquer 3 fois par semaine ! 

  • Squat : 20 secondes d’effort + 10 secondes de repos  x 5
  • Montain Climber: 20 secondes d’effort + 10 secondes de repos  x 5
  • Rowing haltère : 20 secondes d’effort + 10 secondes de repos  x 5
  • Pompe ou demi-pompe: 20 secondes d’effort + 10 secondes de repos  x 5
  • Crunch: 20 secondes d’effort + 10 secondes de repos  x 5
Recommencez l’ensemble de circuit 3 fois !
Il est possible de remplacer un exercice par un autre plus difficile ou d’en rajouter un de plus pour pimenter encore plus vos séances ! Voici par exemple 2 exercices efficaces que vous pouvez incorporer dans votre routine.
  • Burpees
  • Fente sauté
Comme vous pouvez le voir ce programme d’entrainement est très simple ! Vous serez vraiment surpris par son intensité et son efficacité pour brûler votre graisse.
kevin aziosmanoff
 

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