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Voici la méthode du 21ème siècle: l’interval training, programme entrainement pour maigrir !

Programme entrainement pour maigrir: interval training

Tout le monde sait que le cardio traditionnel est un puissant exercice pour maigrir et perdre de la graisse.

Vraiment?  programme entrainement pour maigrir

programme entrainement pour maigrir Si c’est vraiment votre objectif, la plupart des professionnels en France sauf exception vous diront d’aller pratiquer 45 min à 1h de cardio à faible intensité… Ils n’ont pas tout à fait tord, c’est toujours mieux que de rester dans son canapé avec une bière dirons-nous mais ce n’est malheureusement pas le plus efficace exercice pour maigrir. Au Canada,  la donne est un peu différente, les entraîneurs personnels commencent à comprendre et tentent de changer les vielles habitudes des gens, ce qui est une très bonne chose. Le cardio traditionnel avec tout les effets positifs qui l’apportent pour votre santé cardiovasculaire: [checklist]

  • ne vous permet pas d’avoir les meilleurs bénéfices pour votre perte de poids,
  • vous prend beaucoup trop de temps,
  • peut même parfois vous faire perdre votre énergie et votre motivation! 
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CoverInfo: Pour booster vos résultats, Découvrez ici toutes mes stratégies pour développer un corps musclé, athlétique et sans graisse ! Des infos PRIVÉES auxquelles 99% des personnes n’auront JAMAIS accès… (et  dont certaines risquent de vous ÉTONNER…)

 

 

L’interval Training: le « killer de graisse » des temps modernes! Le meilleur programme d’ entrainement pour réussir votre transformation physique

Si vous faites partie des personnes: [checklist]

  • frustrées par le manque de résultats,
  • avec peu de temps à accorder à la pratique d’une activité physique,
  • souhaitant  voir cette graisse fondre rapidement sans passer des heures à vous entrainer
[/checklist] L’Interval Training peut être la solution pour votre objectif Minceur! [checklist]
  • L’interval training brûle plus de calorie en 30 minutes qu’en 1 heure de cardio traditionnel
  • L’interval training divise votre temps de cardio par deux ou trois
  • L’interval training vous permet de maintenir plus efficacement votre masse musculaire contrairement au cardio traditionnel
  • L’intevral training vous offre le choix de choisir les meilleures options pour vous entrainez n’importe quand et n’importe où (ex: exercices avec poids de corps).
  • L’interval training permet de vous faire brûler vos calories durant de longues heures après que votre séance soit finie.
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L’explication est simple, votre corps continue d’avoir un besoin en oxygène à un taux important après votre séance d’exercice .Ce phénomène est  connu sous le nom EPOC (Excess Post-exercise Oxygen Consumption). Ce nom quelque peu barbare désigne de manière simple  le volume d’oxygène supplémentaire dont votre corps à besoin pour récupérer d’un exercice.  Cette consommation d’oxygène supplémentaire va vous permettre de brûler plus de calories durant de nombreuses heures après votre effort.exercice pour maigrir

Toutes les études scientifiques le prouvent !

Et voici une récente étude réalisée sur 6 semaines avec 2 groupes de personnes dont: [checklist]

  • Le premier faisait de l’interval training de la manière suivante: 4 à 6 séries de 30 sec d’effort suivi de 4 min de récupération  (soit entre 18 et 24 minutes la séance)
  • Le second groupe faisait de l’entraînement aérobic (65% vo2 max) pendant 30 à 60 minutes.
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Résultat:

La perte de graisse sur le groupe de l’interval training était 114% plus importante que celui du groupe d’aérobie. (Auteurs: Macpherson Source: Run sprint interval Training improves aerobic performance but not max cardiac output. Med sci sports exercice 2010 Ces résultats sont dû à l’élévation du métabolisme pendant de longues heures après la fin de la séance, votre organisme continue donc à brûler des calories. ( même le lendemain après votre entrainement) C’est toute la magie de l’interval training: ce n’est pas parce que vous avez fini de travailler (séance) que votre corps a lui aussi fini, contrairement au cardio classique. programme entrainement pour maigrir

Et concrètement cela donne quoi ? voici un exemple que vous pouvez suivre !programme entrainement pour maigrir

Cet entraînement s’adapte aussi bien à la course qu’au vélo ou à tout exercice pendant lequel vous pouvez alterner efforts intenses et efforts mesurés :  montée d’escaliers, rameur, musculation etc… Dans cette vidéo, l’interval training se traduit comme ci-dessous:programme entrainement pour maigrir [starlist]

  • 5 minutes d’échauffement à allure progressive
  • 20 secondes de sprint  + 20 secondes de récupération passive
  • A réaliser 15 fois soit un total de 10 minutes
  • Récupération active dégressive 5 minutes
  • Vous pouvez réaliser cet enchainement 3 fois avec 2 minutes de récupération entre chaque série
[/starlist]programme entrainement pour maigrir

kevin aziosmanoff
 

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