Quelle salle de sport choisir quand on débute le sport?

[dropcap]V[/dropcap]ous faites peut -être partie des personnes aujourd’hui qui se sentent enfin prêt à passer le niveau supérieur en allant s’inscrire dans une salle de sport. Malheureusement tout comme moi à mes débuts, vous vous demandez surement quel type de salle choisir en fonction de votre portefeuille et de votre objectif.

CIRCUITO_model_0114Avant même de penser à tout ces paramètres là, il y a une chose dont vous devez prendre en compte : La distance entre chez vous et votre future salle. La motivation est quelque chose d’indispensable pour la réussite de votre objectif, c’est un peu comme l’essence dans une voiture, sans elle la voiture n’avancera plus. Imaginez-vous, vous même parcourir 100km aller retour pour simplement aller vous entrainer  1h? Non impossible vous ne vous entrainerez pas longtemps à ce rythme là. Choisissez toujours les salles les plus proches de chez vous.

Passons maintenant au salle de sport. Vous avez en plusieurs types:

Les salles dites “commerciale” : Vous avez peut-être déjà vu des salles comme amazonia. Vous rentrez à l’intérieur et un vendeur vous accueille et essaye de vous vendre un abonnement. Ici vous ne trouverez aucun coach sportif  mais uniquement des machines qui sont généralement d’assez bonne qualité. Je conseille de se muscler avec amazonia.fr uniquement si vous habitez dans un endroit un peu perdu. Vous retrouverez par exemple des salles comme à Toulouse un peu partout dans la France.

Les salles dites “ culture physique”: il y existe des salles ou vous trouverez généralement que des hommes soulevant des tonnes et des tonnes de fonte. Ces salles ne font aucun cours collectifs. Je les conseille plus pour les personnes déjà expérimentées en musculation et cherchant de nouveau défi.

Les salles dites “moderne”: Ce type de salle est de loin une des meilleures salles quand vous débutez. Vous aurez accès à différentes activités comme la zumba, les cours de step et autres… Vous rencontrerez également de nombreuses personnes ayant peut-être le même objectif que vous.  Ce qui vous permettra d’entretenir votre motivation le plus longtemps possible.

Ensuite je vous conseille toujours de vous déplacer dans plusieurs salles et de les comparer au niveau de la propreté, du prix, de l’accueil et de la qualité des équipements.

Si vous avez malheureusement peu de temps ou encore pas  trop d’argent pour vous inscrire dès demain dans une salle, pas de panique, vous pouvez télécharger gratuitement ci-dessous un programme sportif à faire à la maison en moins d’une heure. Avec la pratique régulière de cet entrainement, vos graisses vont littéralement fondre en quelques semaines seulement.

kevin aziosmanoff
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 commentaires