5 matériels de musculation pour s’entraîner à la maison

Les entrainements de musculations à la maison sont parfois plus pratiques et économiques. Ainsi, il suffit de s’équiper du matériel prioritaire à votre objectif et votre niveau. Cependant, il n’est toujours pas facile de faire les bons choix. Voici quelques matériels de musculation pour des entrainements à domicile.

Le tapis de gym au sol

A lire en complément : Les exercices de stretching à ne pas négliger pour prévenir les blessures

Le tapis au sol est l’équipement indispensable pour votre entrainement de musculation à domicile. En effet, c’est un matériel de protection qui permet de réaliser confortablement tous vos mouvements au sol. Ainsi, vous pouvez y faire des pompes afin de travailler les épaules, les trapèzes, les biceps, les triceps et les pectoraux. Le tapis sera d’une grande utilité lorsque vous vous retrouvez au sol par exemple. Profitez aussi de la sécurité de cet accessoire pour faire vos abdominaux en protégeant votre dos ou encore du gainage. C’est la petite couche moelleuse qui vous évite de vous faire mal au dos, aux genoux ou aux coudes.

Même si l’installation du tapis au sol est vivement conseillée pour votre confort, il n’est point une obligation. Par conséquent, un simple tapis à petit prix suffira pour votre protection.

A lire aussi : Objectif ventre plat : comment se débarrasser d’un gros ventre ?

Le banc de musculation

Lors des entrainements de musculation, il existe des exercices qui ne peuvent pas s’effectuer debout ou au sol comme ceux qui permettent de travailler les haltères, les développés couchés, etc. Il urge donc de vous équiper d’un banc de musculation très pratique vous permettant de travailler aisément dans toutes les postures possibles. Faites donc le choix parmi les différents modèles qui existent (pliables, ajustable, avec ou sans dossier, etc.) en fonction de votre budget, de votre niveau et de l’espace dont vous disposez.

Les modèles les plus luxueux ont aussi des poignées et possèdent plein d’autres options comme des cales pour les pieds. Vous en trouverez certainement sur le site muscle-up.fr.

Les haltères

Les haltères sont nécessaires au développement de votre force. En effet, ils constituent la base de l’entrainement à domicile. Ils seront choisis selon votre niveau et les objectifs que vous vous êtes fixés. N’hésitez pas à vous équiper d’une série d’haltères différents pour avoir plus de perspectives. Cela ne vous bloquera pas dans votre programme de musculation. Les plus pratiques sont les haltères en forme hexagonale puisqu’elles ne roulent pas. Mais, les modèles disposant d’une petite barre simple sur laquelle vous aurez à juste rajouter les disques de poids prennent moins d’espace.

Les élastiques de musculation

Les élastiques généralement légers et très peu encombrants sont le petit équipement de qualité essentiel à vos entrainements à la maison. En effet, vous avez besoin des bandes élastiques pour votre musculation via des mouvements contrôlés et progressifs. C’est la pièce idéale pour accompagner vos mouvements lors de vos exercices tels que les tractions et les étirements en fin de séance.

La corde à sauter

La corde à sauter contrairement à ce qu’on s’imagine est un exercice assez difficile. Utilisée pendant l’échauffement, elle sert à faire monter la pulsation du cœur rapidement. La corde à sauter permet aussi de travailler en cardio-training lorsqu’on en enchaine des séries à la fois. C’est l’entrainement parfait pour non seulement travailler vos mollets, mais aussi la coordination et la concentration.

Il existe un grand nombre de matériels indispensables aux entraînements de musculation à domicile. À vous de choisir ceux qui vous sont les plus utiles.

Afficher Masquer le sommaire