Âge minimum pour basic fit

Les salles de fitness de l’entreprise Basic Fit fonctionnent sur la base de quelques conditions générales. Parmi les critères pris en compte dans l’élaboration d’un contrat d’entraînement chez Basic fit figure l’âge des participants. Quel est alors l’âge minimum requis pour participer à une séance de sport chez Basic Fit ? Découvrez.

Âge minimum requis pour s’inscrire chez Basic Fit

Basic fit est depuis 2004 l’une des entreprises les plus imposantes en matière de fitness sur le marché français et dans d’autres pays du monde. Le club de sport de Basic Fit dispose de tous les équipements nécessaires pour la pratique de tous les types d’entraînements physiques. Pour suivre des cours de sports chez Basic Fit, vous devez avoir au minimum 16 ans. Toutefois, l’âge normal requis pour s’inscrire en tant que membre dans l’un des clubs de la société est de 18 ans.

A lire en complément : Comment bien choisir son matériel de fitness

Les personnes qui ont moins de 18 ans et qui souhaitent s’inscrire chez Basic Fit doivent impérativement se faire accompagner par un parent ou tuteur. C’est ce dernier qui doit autoriser votre participation en imposant sa signature sur le contrat d’abonnement. En cas d’usurpation d’identité dans le but de suivre les cours chez Basic, votre contrat d’abonnement est automatiquement résilié.

Les modalités d’accès pour les mineurs

Bien que l’âge minimum requis pour l’inscription chez Basic Fit soit de 18 ans, les mineurs qui ont entre 12 et 16 ans peuvent aussi s’inscrire suivant quelques modalités. La première condition requise pour un mineur est de justifier d’un bon état de santé physique pour suivre les cours de fitness. Si vous n’avez pas encore l’âge légal, vous devez avoir l’accord signé de l’un de vos parents ou de votre tuteur légal.

A lire également : Les indispensables équipements pour pratiquer le sport à domicile

Pour l’abonnement des mineurs, Basic fit exige la signature des parents sur le contrat de participation. C’est le seul moyen d’avoir le droit de vous entrainer dans un club de sport de Basic Fit. À l’issue de votre inscription en tant que mineur, pour accéder à la salle de sport, vous devez détenir une carte d’abonnement. Cette carte doit être présentée à l’entrée si vous souhaitez avoir l’autorisation de faire du sport dans le club.

Les avantages et les inconvénients de la pratique sportive chez Basic Fit pour les jeunes

âge minimum pour basic fitLa pratique du sport dans le club de fitness de Basic fit présente de nombreux avantages et inconvénients pour les jeunes.

Les avantages de pratiquer du sport dans l’un des clubs de Fitness de Basic Fit

Basic fit est l’un des clubs de sport les plus réputés de la France, car l’entreprise possède des centaines de salles. Les jeunes qui choisissent de faire du sport dans un club de Basic Fit profitent donc du coût de l’abonnement pour accéder au club de sport est assez abordable. Vous pouvez participer en tant que jeune à des cours qui s’étendent sur une période de 4 semaines d’entraînement. De plus, faire du sport permet aux jeunes de maintenir la forme pour la garantie d’un bon état de santé.

Diverses options sont présentes pour les jeunes dans les clubs de sport de Basic fit. Ils peuvent faire du sport accompagner d’un instructeur professionnel du club Basic Fit. Aussi, ils peuvent profiter d’une période d’entraînement sans engagement ; autrement dit, en souscrivant un abonnement chez Basic Fit, ils peuvent le résilier à tout moment. Le sport est aussi accessible à partir de l’application de Basic Fit.

Les inconvénients de pratiquer du sport dans un club de fitness de Basic fit pour les jeunes

Bien que la musculation soit recommandée pour la santé et la pleine forme physique, il existe quelques inconvénients pour les jeunes. À cet effet, basic fit ne permet pas aux jeunes de pratiquer certains types de sport intenses.

Par ailleurs, pour pratiquer du sport dans un club de fitness de Basic fit, les jeunes doivent remplir des conditions. Le contrat peut être résilié à tout moment lorsqu’elles ne sont pas respectées. Pour ce qui relève de l’inscription chez Basic Fit, les plus jeunes doivent obligatoirement présenter l’autorisation d’une personne qui détient le droit parental.

Vous disposez enfin de toutes les informations sur l’âge minimum requis pour faire son inscription chez Basic Fit. Inscrivez-vous dans le club de sport pour vos entraînements et obtenez la carte de membre de Basic Fit.

Afficher Masquer le sommaire