Quelle marque acheter pour une raquette de tennis ?

60
Partager :

Pour performer sur les courts de tennis, il faut beaucoup d’entraînement, un certain niveau de maîtrise technique, de l’endurance, de la force physique et bien d’autres compétences et capacités. Mais surtout, il faut une raquette de tennis adaptée à son jeu et de qualité. Quelques marques de raquette de tennis se démarquent des autres.

Les 3 marques de raquettes de tennis phares

Dès qu’il est question de champions de tennis, de high performer, de compétitions de haut niveau ou de Tennis tout court, Head, Wilson et Babolat sont les marques auxquelles on pense en premier. La raquette de tennis Head Graphene XT Radical Pro est sans nul doute l’une des raquettes les plus abouties du marché. Cette raquette légère à base de graphène est d’une stabilité époustouflante tout en vous permettant d’effectuer un jeu puissant.

A lire aussi : Comment choisir son équipement professionnel de boxe ?

Si la marque Head trône souvent dans les classements des meilleures raquettes de tennis, la marque de raquette Wilson arrive juste derrière elle ou souvent exæquo. Ce n’est sûrement pas pour rien que l’immense Roger Federer a choisi la marque de raquette Wilson pour dominer la balle, le terrain et ses adversaires. La marque Wilson, une marque très emblématique, produit ce qui se fait de mieux en matière de raquettes de tennis depuis des décennies.

Avec Wilson et Head, la marque Babolat arrive toujours en tête des classements des meilleures raquettes de tennis. La marque Babolat est associée au champion Nadal, mais il s’agit également d’une marque qui produit les meilleurs modèles du marché. Comme ses deux marques rivales, Babolat fabrique des raquettes pour tous les profils. Les gammes Aero et Pure Strike sont les plus emblématiques, et pour cause elles sont synonymes de maniabilité et de haute précision.

A lire en complément : Le porte-vélos peut s'installer à l'intérieur de la voiture !

Des marques de raquettes qui ne risquent pas de vous décevoir

Toutes les marques de raquettes ne jouissent pas de la même renommée que Babolat, Head et Wilson. Il faut croire que ces dernières ont la chance de particulièrement symboliser ce sport lui-même. Pour vous donner plus de chances de trouver la raquette qu’il vous faut pour votre pratique, selon votre niveau de pratique, style de jeu ou selon de votre budget, notez qu’il y a d’autres marques de qualité.

Si vous voulez élargir votre choix en matière de raquettes de tennis, faites vos recherches parmi les modèles de raquettes de marques Yonex, Tecnifibre, Pro Kennex ou encore Prince. Notez que la marque Prince arrive même souvent à la quatrième place des meilleures marques de tennis dans les classements.

Après ces marques plus ou moins connues, on peut citer Dunlop, Adidas, Fila ou encore Royal Padel et Lacoste. Dans tous les cas, il faut comprendre que la marque de raquette de tennis n’est qu’un critère de choix parmi d’autres et que certains critères sont aussi importants que la marque.

Au-delà de toutes les marques de raquettes de tennis

Voulez-vous trouver la marque de raquette de tennis ultime qui fera de vous un vrai tueur ou une vraie tueuse sur les courts ? En fait, une telle marque n’existe pas, il faut que vous choisissiez un modèle parmi ceux produits par les marques phares citées précédemment. Qu’il s’agisse d’une raquette Babolat, Wilson, Head, Prince, Lacoste, Yonex ou autres, la raquette de tennis ultime est celle qui est adaptée à votre niveau de jeu, vos techniques et votre style.

Quels sont les bénéfices ou avantages que tous les tennismen et tenniswomen cherchent dans une raquette ? En fait, pour performer, le joueur doit privilégier deux, trois ou quatre avantages parmi le contrôle, la puissance, la vitesse, la précision, la maniabilité. Notez qu’une raquette de tennis polyvalente n’est pas forcément celle qui vous fera battre tous les records.

Partager :