La cigarette électronique et le sport sont-ils compatibles ?

42
Partager :

Un grand nombre de personnes se demandent sur la compatibilité de la cigarette électronique et le sport. Mais, est-ce que le sport et la cigarette électronique sont vraiment compatibles ? Découvrez ici la réponse !

Peut-on vapoter de la cigarette électronique et faire du sport ?

La cigarette électronique et le sport peuvent s’associer. L’e-cigarette est différente de la cigarette de tabac classique car aucun produit toxique n’entre dans notre corps lorsqu’on la fume. En vapotant, vous arrêterez le tabac, vous optimisez vos conditions physiques et vous boostez vos performances sportives. Votre santé est alors sans danger. Cependant, des toux, des désagréments et une gorge irritée peuvent être ressenti par certains vapoteurs en raison de l’inflammation des bronches causée par le tabac.

Lire également : Tout ce qu'il faut savoir sur le turf

Néanmoins, en avançant dans votre sevrage tabagique, vous tousserez moins durant votre sport. Vous pouvez d’ailleurs boire beaucoup d’eau très régulièrement afin de lutter contre la gorge sèche et irritée. Certains e-liquides peuvent par exemple piquer la gorge. Mais, il suffit de s’hydrater pour supprimer ces contrariétés. Si vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique ou d’un e-liquide, visitez www.cigaretteelec.fr !

Cigarette électronique et sport : le bon compromis

Dans la gestuelle comme dans le goût, la vapote prend la place de la cigarette de tabac pour faciliter le sevrage tabagique. En effet, la vapeur d’une cigarette électronique est 95% moins nuisible qu’une fumée d’une cigarette. En plus, l’e-cigarette ne brûle aucun produit toxique, ce qui signifie que vous ne respirez aucun monoxyde de carbone. Tous les risques vont donc diminuer, voire s’effacer. Votre pratique sportive sera optimisée grâce à l’arrêt du tabac. Vous deviendrez alors un vapoteur sportif performant et infatigable au lieu d’être un fumeur sportif épuisé et essoufflé.

A découvrir également : Une solution pour déterminer les performances sportives d’un joueur de football

Cigarette électronique et performances sportives

Est-ce que la cigarette électronique présente un impact négatif ou positif sur vos performances sportives ? L’e-cigarette est excellente pour vos performances physiques et sportives si on la compare avec la cigarette classique.

Vous délivrez en fait votre corps des poisons comme le tabac, le goudron ou autre produit toxique lorsque vous décidez d’arrêter de les consommer. Cela vous permettra d’être en bonne santé et d’améliorer vos performances sportives.

Il est recommandé de stopper la cigarette et passer au vapotage si votre vocation est de vous lancer dans une carrière d’athlète. Néanmoins, il ne faut pas trop abuser des e-liquides français avec nicotine car celle-ci est le responsable de l’addiction du tabac. Un effet dopant peut être en fait ressenti sur le corps en consommant abusivement de la nicotine.

Sport et vapotage : le duo de choc pour réussir à arrêter de fumer

Grâce au vaporisateur personnel, vous pouvez sortir du tabagisme. En fait, en vapotant, vous cessez de consommer les 7000 produits chimiques de la cigarette. En réalisant un sevrage nicotinique avec vos e-liquides, vous pouvez même sevrer de la nicotine. Il suffit de diminuer le taux de nicotine de vos jus de vape jusqu’à ce que vous atteigniez un taux de 0 mg/ml dans votre flacon. Sachez que la vapote n’est pas un médicament miracle. Pour augmenter vos chances de réussite, faites-vous accompagner par un tabacologue. Enfin, vous évacuez le surplus d’énergie négative, vous évitez tous les poisons de la cigarette et vous serez en bonne santé en faisant du sport.

Partager :