Comment choisir la paire de chaussures de tennis parfaite ?

22
Partager :

Pour pratiquer une activité sportive en toute sécurité, il est essentiel de bien choisir son équipement. Les vêtements ne doivent pas entraver les mouvements et permettre à la transpiration de sécher facilement, les chaussures doivent amortir les “chocs” subi par les pieds… La pratique du tennis demande une paire de chaussures adaptée : pas de course, petits sauts, … Votre pied et votre cheville doivent être protégés.

Dans cet article, nous vous proposons un mini-guide pour vous aider à choisir la paire de chaussures idéale !

A lire aussi : Les différentes pratiques sportives à associer

1. Miser sur les appuis

Un joueur qui se rend sur le terrain une fois par semaine n’aura pas les mêmes exigences qu’un autre qui jouera trois fois par semaine et enchaînera avec un tournois le week-end. Mais pour les deux types de joueurs, le modèle de chaussures doit assurer de bons points d’appuis et d’ancrage pour éviter les dérapages et les “glissades”. Vous trouverez un large choix de chaussures de tennis sur le site protennis.fr.

Notez que même un joueur qui ne pratique qu’une fois par semaine a besoin d’une paire de chaussures dédiée. Les baskets portées dans la vie de tous les jours ne sont pas conçues pour la pratique d’un sport, et ne protègeront pas le pied des risques d’entorse ou de foulure.

A lire en complément : Quels sont les bienfaits du vélo d’appartement sur le corps ?

2. Préférer les chaussures légères

Pour des questions pratiques et de confort, il est primordial que vous gardiez une sensation de légèreté lorsque vous portez votre nouvelle paire de chaussures. Si à chacun de vos pas, vous les sentez au bout de vos pieds, cela risque d’altérer votre jeu et de vous mettre de mauvaise humeur. Avec une paire légère, vous aurez l’impression de prendre de la hauteur et de survoler votre match !

Gardez en tête que vos mouvements varient au cours de votre jeu, et que vos pieds endurent des micro-chocs, notamment lorsque vous vous arrêtez brutalement. Privilégiez toujours le modèle qui propose le meilleur amorti.

Partager :