Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante ?

16
Partager :

Pour maintenir sa forme physique et rester actif, plusieurs exercices sont possibles. Ces derniers font appel à l’utilisation d’un certain nombre d’appareils de sport, dont la plateforme vibrante. Celle-ci est très utile pour faire du sport à la maison. C’est un équipement complet qui a fait ses preuves. Allons ensemble à la découverte de ce dispositif ultra performant en matière de fitness.

Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante ?

La plateforme vibrante est en réalité un appareil de sport qui aide ses utilisateurs à faire du fitness. D’une taille d’environ 2 m, cet équipement de fitness est essentiellement composé d’une colonne verticale qui fait suite à une plaque vibrante. À noter que la colonne verticale dispose de deux poignées que l’utilisateur devra impérativement garder pour assurer son équilibre ou sa stabilité.

Lire également : Le meilleur âge pour apprendre à faire du vélo aux enfants

Encore connu sous la dénomination de vibro shaper, cet appareil vous aide à maintenir votre forme et à renforcer vos muscles. Pour mieux comprendre le fonctionnement du vibro shaper consultez le guide dédié ici et découvrez ses bienfaits sur votre corps.

Quelle est l’utilité d’une plateforme vibrante ?

La plateforme vibrante est un appareil très sophistiqué, mais qui s’utilise avec aisance par tous ceux qui le désirent. Elle représente un appareil de sport très apprécié par les professionnels. En effet, la plateforme vibrante permet de faire travailler aisément tous les muscles du corps, ceci grâce à de simples vibrations qu’émet l’appareil. Ces vibrations agissent sur les fibres musculaires et les contractent à des rythmes réguliers.

A lire en complément : Est-il bon d'utiliser une machine à ramer tous les jours ?

La plateforme vibrante aide aussi à faire travailler les articulations et permet de les renforcer, afin de minimiser les risques de blessures ou de ruptures. La plateforme vibrante va aussi permettre de fluidifier la circulation sanguine, tout en veillant à entretenir les tissus osseux et hormonaux de votre organisme. D’un autre côté, elle stimule vos neurotransmetteurs et permet aux muscles de facilement récupérer après avoir été longtemps mis à l’épreuve.

Cet appareil de fitness peut permettre de perdre des graisses inutiles. La plateforme vibrante est tout simplement un allié indispensable qui vous aide à rendre vos séances de fitness uniques, efficaces et très satisfaisantes.

plateforme vibrante, vibro shaper, fitness

Comment fonctionne le vibro shaper ?

IL est recommandé, pour des résultats optimaux, de se servir du vibro shaper à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine. Cette régularité est celle qu’il est nécessaire d’adopter pour avoir des résultats visibles. À chaque usage, il est également préférable de l’utiliser de 10 à 20 minutes, tout en suivant une bonne hygiène de vie et un bon programme alimentaire.

La plateforme vibrante n’est qu’un appareil qui sert de complément, vous aidant à obtenir les résultats physiques voulus. Le fonctionnement de la plateforme vibrante repose sur le principe du réflexe ostéotendineux. Il s’agit d’un réflexe naturel qui n’est rien d’autre que la contraction spontanée d’un muscle étiré brusquement.

Quelles sont les différentes catégories de plateformes vibrantes ?

À ce jour, trois différents types de vibro shaper sont à distinguer sur les marchés. Il s’agit de la plateforme vibrante, de la plateforme oscillante et de la plateforme à la fois vibrante et oscillante.

La plateforme vibrante

C’est celle qui est la plus répandue et qui se retrouve fréquemment chez les utilisateurs ou les adeptes de fitness. Son prix est très accessible et les vibrations qu’elle émet sont uniformes, avec la possibilité d’être ascendant ou descendant. Cette plateforme va permettre tout simplement de travailler essentiellement des parties du corps telles que les jambes et les bras. La plateforme vibrante est polyvalente et peut être utilisée par toutes les personnes, peu importe leur âge.

La plateforme oscillante

Elle dispose, quant à elle, d’un plateau qui effectue un mouvement différent de celui de la plateforme vibrante. Le plateau en question oscille de gauche à droite et vise principalement l’affinement de la silhouette. Le but est de dégraisser et de lutter contre la cellulite. Une telle plateforme est adaptée pour les régimes de perte de poids.

La plateforme oscillante et vibrante

Cet appareil va tout simplement combiner les mouvements connus pour la plateforme vibrante et pour l’oscillante. Cet appareil, et plus principalement cette variante, va aider pour des exercices complets et doublement bénéfiques aux utilisateurs.

La plateforme vibrante est un équipement de sport qui vous aide à travailler et à faire vos séances de fitness où que vous vouliez, et au rythme qui vous correspond le plus. Pour bien comprendre son fonctionnement et trouver des exercices adaptés, vous pouvez consulter les sites spécialisés dans les produits de bien-être. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour choisir votre vibro shaper et l’utiliser correctement.

Partager :