3 équipements à acheter pour des activités nautiques sensationnelles

Envie de vivre des sensations fortes et de partir à la découverte des fonds marins cet été ? Pourquoi ne pas tenter la plongée sous-marine, le surf électrique ou encore le flyboard ? En plus de vivre des moments inoubliables, ces activités nautiques vous permettront de ressentir une montée d’adrénaline intense et vous inciteront à repousser vos limites. Bien entendu, le port et l’utilisation d’équipements adéquats sont indispensables pour profiter pleinement et de manière 100 % sécurisée de ces activités sensationnelles. Découvrez, dans cet article, les 3 éléments indispensables.

Un scooter sous-marin pour explorer les profondeurs

Les fonds marins sont un royaume féerique et mystérieux qui fascine le monde entier. Par leurs eaux limpides et le corail possédant mille et une formes et couleurs, ils attirent des milliers de touristes. Pour partir à leur découverte, vous aurez besoin d’un scooter sous-marin et d’un masque, d’un tuba et de bouteilles d’air comprimé. Également connu sous le nom de propulseur de plongée ou DPV (Driver Propulsion Vehicle en anglais), ce type de véhicule vous permettra de partir à la découverte des trésors marins sans effort.

A lire également : Passage des étoiles en ski : les conseils d'un moniteur pour les parents

Vous pouvez trouver un vaste choix de scooters sous-marins dans les magasins ou sur des sites spécialisés dans les activités nautiques. Les propulseurs sous-marins avec batterie Lithium-ion 48v hautes performances seront, par exemple, parfaits pour vous si vous aimez la vitesse et les sensations fortes. En ce qui concerne la profondeur en plongée, les scooters sous-marins peuvent généralement descendre jusqu’à 20 m. Toutefois, il est toujours recommandé de s’informer auprès de professionnels et de se référer à la notice du fabricant pour éviter de prendre des risques inutiles.

Un flyboard pour des montées d’adrénaline

Durant vos vacances à la mer, pensez aussi à faire du flyboard. Cet engin vous garantit une expérience unique et exaltante. Vous serez propulsé dans les airs, défierez les lois de la gravité et volerez au-dessus des vagues le temps de quelques secondes. La liberté, l’adrénaline et le sentiment d’être invincible seront à l’honneur durant une séance de flyboard. En plus d’être envahi par les sensations fortes, vous serez ébloui par l’imprenable vue de l’interminable plage de sable fin et des eaux turquoise.

A lire aussi : Comprendre les catégories de poids en boxe : classement et règles

Cela dit, il est important de prendre certaines précautions avant de pratiquer cette activité. Une formation auprès de professionnels qualifiés sera notamment nécessaire pour apprendre les techniques de base, les bonnes pratiques et les consignes de sécurité relatives au flyboard. Le port d’un casque homologué, d’un gilet de flottaison et d’un gilet de sauvetage est aussi indispensable pour assurer votre sécurité en cas de chute ou autre problème. Enfin, il convient de consulter un professionnel de santé pour connaître votre aptitude à pratiquer cette activité.

activités marines nautiques Flyboard

Un surf électrique pour des sensations nouvelles

Si c’est le surf qui vous intéresse, notez qu’il existe une solution pour affronter les vagues même en étant débutant : le surf électrique. Cette planche de surf dotée d’un moteur électrique est parfaite pour apprendre cette activité en toute simplicité et se familiariser avec les sensations de glisse sur l’eau.

Moins fatigante et plus facile à manier qu’une planche classique, elle vous permet d’atteindre des vitesses élevées et de prendre les vagues plus rapidement sans ramer. Ainsi, vous pourrez mieux vous concentrer sur votre positionnement et sur vos mouvements.

Afficher Masquer le sommaire