5 activités outdoor dans l’arrière-pays de Nice

25
Partager :

Remarquable par la beauté de ses paysages et plus calme, l’arrière-pays niçois vous permet de profiter d’une pause lors de votre séjour à Nice. Les possibilités de divertissement et de découvertes dans les alentours de la capitale des Alpes-Maritimes sont multiples. Voici notre sélection des 5 activités que vous pouvez pratiquer à l’intérieur de la région niçoise.

Le canyoning : une activité à ne pas manquer dans l’arrière-pays de Nice

Si vous séjournez dans la capitale des Alpes-Maritimes, faites du canyoning sur Nice en vous adressant à des spécialistes du canyoning et de l’escalade. Il s’agit d’une activité que vous pouvez pratiquer en famille ou entre amis. Les grands comme les petits seront ravis de découvrir de somptueux décors minéraux merveilleusement façonnés au fil du temps.

Lire également : 4 bonnes raisons de se mettre au golf

Le principe du canyoning est simple et excitant à la fois. Il s’agit pour ceux qui s’y adonnent d’effectuer une descente le long d’une rivière étroite. Ce n’est pas tout. Vous apprécierez de vous amuser de diverses manières, notamment en glissant, en sautant et en descendant en rappel. C’est une activité qui vous plaira si vous êtes un amateur de sensations fortes. Peur de vous faire mal au cours de cette expérience ? Vous n’avez pas à vous inquiéter, car des moniteurs professionnels vous accompagnent. Ils vous aideront donc à franchir les différents obstacles et atteindre les endroits les plus inaccessibles sans bavures. L’arrière-pays niçois regorge de lieux propices pour la pratique du canyoning.

Prenez ainsi la direction de Gorges du Loup ou du vallon de Cramassouri si vous souhaitez consacrer une demi-journée à cette activité. Pour une journée entière, nous vous recommandons des endroits paradisiaques tels que la Clue du Riolan ou encore celle de la Maglia. Toute la famille va adorer le canyoning qui a la particularité de combiner plaisirs de l’eau et de la terre.

Lire également : Conseils pour celles et ceux qui se mettent à la danse

canyoning arrière-pays Nice

Admirez les paysages majestueux des terres intérieures niçoises en empruntant le Train des Pignes

Un voyage à bord du Train des Pignes est une expérience de découverte unique que vous apprécierez si vous souhaitez explorer autrement l’arrière-pays de Nice. Profitez des 3h20 de trajet de la ligne ferroviaire reliant Digne-les-Bains et Nice pour admirer d’époustouflants paysages. Constitués de palmiers, de montagnes ou encore d’oliviers, ceux-ci sont tout simplement exceptionnels. Laissez-vous tenter par un moment plus insolite en montant dans le Train des Pignes à vapeur.

Une journée au Parc du Mercantour pour profiter d’une palette d’activités

La visite du Parc du Mercantour est une activité à ne pas rater dans l’arrière-pays de Nice. Ce site séduit les amateurs de grands espaces et les randonneurs autant par sa beauté que par les possibilités qu’il offre. Préparez-vous à découvrir une faune et une flore riches de plus de 11 000 espèces végétales et animales. En y passant une journée, vous aurez l’opportunité d’observer dans leur milieu de vie, des bouquetins, des marmottes, des chamois ainsi que des mouflons. Organisez une randonnée en famille ou entre amis en profitant de ses 600 km de sentiers parfaitement entretenus. Le charme de cet endroit réside également dans le fait que les plus sportifs pourront pratiquer plusieurs activités sportives. Nous pouvons notamment citer :

  • le VTT,
  • la randonnée aquatique,
  • la via ferrata.

Depuis le Parc du Mercantour, vous pourrez facilement rejoindre le ravissant village de Saint-Martin-Vésubie qui recèle de nombreux trésors à découvrir.

Partager :