Comment réussir l’achat de vos protèges tibias ?

Le football est un sport qui nécessite la protection des parties les plus vulnérables du corps, comme le tibia, qui lie la cheville au genou. C’est pourquoi les règles exigent que les joueurs portent des protège-tibias qui est donc un équipement obligatoire.

Par conséquent, il existe un large éventail de modèles de protège-tibias sur le marché, favorisant une meilleure qualité et des prix abordables pour cet équipement. Découvrez comment réussir l’achat de vos protèges tibias.

A lire aussi : Appareils électrostimulations : coment choisir ?

Comment choisir des protège-tibias de football ?

Il existe de nombreux critères pour choisir des protège-tibias : le type, la taille, le niveau de protection, le confort… Vous pouvez d’ailleurs trouver des protèges tibias pour plus de sécurité sur www.espacefoot.fr.

Types et tailles de protège-tibias

Comme pour tous les équipements sportifs, il y a grande variété de protège-tibias :

A lire en complément : Que devez-vous rechercher dans un bon legging pour le sport ?

  • Protège-tibia en fibre de verre
  • Protège-tibia en fibre de carbone
  • Protège-tibia en polyuréthane
  • Protège-tibia en PVC (plastique)
  • Protège-tibia en en mousse de caoutchouc

Pour choisir le bon équipement, il est important de vous familiariser avec les différentes versions proposées par les fabrications et déterminer vos besoins.

La taille est aussi essentielle pour de meilleures performances en match et à l’entraînement. Les protège-tibias doivent faciliter les mouvements et ne pas être source d’inconfort. Ils ne doivent pas également vous empêcher de frapper le ballon. Si les protège-tibias sont trop petits, il y aura une zone non protégée.

Les chocs ne sont pas rares et cela peut entraîner des blessures plus ou moins graves. Pour éviter cela, vous devez choisir la taille appropriée pour vos protège-tibias. Enfin, notez que le choix d’une taille trop grande peut entraîner des blessures.

Protection et confort

L’objectif principal d’un protège-tibia est de couvrir le tibia afin de réduire les risques de blessures et de fractures. Le niveau de protection doit donc être pris en considération lors de l’achat. Vous devez donc vous assurer que le matériau est bien fixé et solide, sachant qu’il doit couvrir l’ensemble du tibia, et pas seulement une partie. En termes de confort, vous avez besoin de liberté de mouvement pour jouer dans les meilleures conditions.

Comment réussir l’achat de vos protèges tibias

Prix et avis des clients

Vos protège-tibias doivent être choisis selon votre budget. Cependant, il est conseillé de miser sur du matériel de qualité. Un équipement soit fragile ou de qualité douteuse ne pourra pas être utilisé à son plein potentiel et vous serez obligé d’en acheter un autre quelques jours après. En outre, il convient de tenir compte des avis des clients de la boutique ciblée.

Demandez aux personnes qui ont déjà utilisé les protège-tibias ce qu’ils en pensent. Il est aussi possible de se rendre sur des boutiques en ligne qui en font la promotion. Vous y trouverez de nombreux avis qui vous guideront dans votre choix des meilleurs protège-tibias.

Le poste

Le poste du joueur sur le terrain influe également sur le choix des protège-tibias. En effet, les joueurs techniques et rapides sont à la recherche d’un équipement à la fois léger et protecteur, car ils font constamment face aux impacts. D’autres joueurs sont chargés de protéger le ballon dans des postes statiques, exposant leurs chevilles à des impacts.

Pour le gardien de but, il requiert moins de protection et peut donc choisir des protège-tibias légers. Pour les défenseurs : ils doivent porter des protège-tibias très solides et dotés de chevillières. Les milieux de terrain doivent disposer de protège-tibias moins rigides. En milieu défensif, il faudra en plus des protections pour les chevilles.  Enfin, pour les attaquants, il est conseillé de choisir des protège-tibias petits, légers et solides qui optimisent la mobilité.

L’âge

Les fabricants spécifient certaines tailles pour chaque groupe d’âge. Quand vous n’avez pas la possibilité d’essayer les protège-tibias, basez-vous sur l’âge et la taille afin de choisir les modèles les plus adaptés.

  • Taille XS (jusqu’à 140 cm) : Pour les enfants entre 6 et 9 ans,
  • Taille S (140-160 cm) : entre 10 et 13 ans,
  • Taille M (160-175 cm) : entre 14 à 17 ans,

Des tailles larges et extra larges sont disponibles pour les footballeurs plus grands.

Design

Les protège-tibias de football sont proposés dans une grande variété de modèles. Il y a les modèles classiques avec des tiges creuses et pleines qui sont placées verticalement le long du tibia. D’autres modèles, en revanche, sont dotés d’une coque résistante et confortable composée avec une couche extérieure dure et de plusieurs couches intérieures destinées à réduire les impacts sur cette partie. Enfin, il existe des protège-tibias haut de gamme, des modèles au design personnalisé. Ils sont fabriqués en fibre de carbone et conçus sur mesure selon les préférences.

Afficher Masquer le sommaire