Comment suivre au mieux l’actualité du mercato estival de football ?

35
Partager :

Cette année, pas de Coupe du Monde ni d’Euro de football. Après les grandes joutes de la Ligue des Champions et des championnats nationaux, on pourrait se dire que l’été sera calme, malgré la Coupe du Monde féminine, la Copa America et la Coupe d’Afrique des Nations qui animeront encore un peu le quotidien des passionnés du ballon rond. Néanmoins, il semble plus que jamais certain que la planète football ne prend jamais de break. Désormais, la période du mercato estival est devenu un véritable feuilleton, dont l’actualité semble pallier à elle seule l’absence de matchs de championnat.

Suivre l’actualité des transferts, une affaire parfois ardue

Se tenir au courant de l’actualité des transferts est une activité moins facile qu’il n’y paraît de prime abord. En effet, chaque journée produit un gros volume d’informations, qu’il faut savoir trouver, traiter et décrypter. Cela est bien souvent chronophage, surtout s’il l’on doit naviguer sur plusieurs sites pour aller pêcher l’information. Voilà pourquoi certains sites d’actualité football sont redoutablement efficaces. En agrégeant un maximum de contenus publiés sur le net sur l’actualité du foot, il permet d’avoir en une seule page web une quasi-exhaustivité des rebondissements du mercato, mais aussi des compétitions en cours.

A lire en complément : Quels sont les bienfaits du vélo d’appartement sur le corps ?

Un mercato estival qui s’annonce particulièrement agité

Cette solution est d’autant plus pratique que l’info foot est chargée. Les grands clubs sont en effet très actifs en cette période de mercato, et promettent d’animer l’actualité des transferts. Même si pour l’instant pas grand chose n’a bougé du côté de l’OL, de l’OM ou du PSG, les clubs espagnols comme Barcelone ou le Real Madrid ont déjà avancé leurs pions. Nous ne sommes d’ailleurs qu’au début de l’été, et le retour en club de nombreux joueurs des grandes compétitions continentales devrait accélérer les transactions entre grosses écuries. Ainsi, les fans de foot ont intérêt à se tenir bien renseignés.  

A lire aussi : Bodyboard : faites le plein de sensations cet été !

Partager :