FINALE : Qui de l’Algérie ou du Sénégal remportera la finale de la CAN 2019

sport

La finale de la CAN 2019 s’annonce comme un match exceptionnel, entre les deux meilleures équipes de la compétition.

Les Algériens, tout auréolé de leur magnifique victoire contre le Nigéria 2 but à 1 au bout du suspense, accède à leur première finale depuis 1990 et se présente en favori pour décrocher le graal.

A voir aussi : Pratiquer le golf quand vous le souhaitez

Le Sénégal, en sortant victorieux de leur confrontation contre la Tunisie, après prolongation, peut croire en ses rêves de victoire!

LES FENNECS AU BOUT DE LEURS RÊVES

En attendant cette finale, l’Algérie a réalisé un parcours sans fautes. Une attaque en “feu” menée par Riyad Mahrez, ainsi qu’une solide rigueur défensive, avec seulement 2 buts encaissés, pour 12 buts marqués.

A lire également : Comment bien débuter au tennis ?

Avec une composition, en 4-1-4-1 et fidèle à ses principes de jeux, l’Algérie s’est donc opposée au Nigéria.

Ce match fut magnifique, avec un dénouement d’anthologie. En se procurant des occasions dès le début du match, les Fennecs ont fait la différence par un CSC, avec un très bon travail de Mahrez, juste avant la mi-temps.

Puis le match s’est équilibré et l’Algérie a concédé un penalty au Nigéria après consultation de la VAR.

Les compteurs remis à 0 à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, tout semblait indiquer une prolongation.

Cependant, l’Algérie possède son sauveur. Le joueur de Man.City, R.Mahrez a permis la victoire aux siens, grâce à un coup franc d’anthologie à la 90+4ème minute.

L’Algérie s’est donc qualifié, en évitant les prolongations, leur donnant un avantage physique sur le Sénégal, qui eux ont dû les attendre pour dominer la Tunisie.

Porté par une attaque capable de miracle, l’Algérie devra cependant conserver leur rigueur défensive pour éviter toute mésaventure, et les contres attaques éclaires.

LE SÉNÉGAL PEUT LE FAIRE !

L’autre affiche des demi-finales opposait les Lions de la Téranga aux Aigles de Carthage. Le match fut serré, et le résultat indécis.

Avec une composition en 4-2-3-1, le Sénégal voulait faire plier les Tunisiens avant la fin du temps réglementaire, pour éviter des pépins physiques ainsi que des cartons jaunes pouvant suspendre des joueurs pour une éventuelle finale.

La différence fut faite par les sénégalais durant la première partie de la prolongation avec un CSC concédé par la Tunisie.

Point noir au tableau, K. Koulibaly était sous la menace d’une suspension, et malheureusement, il a écopé d’un troisième carton jaune qui le privera de finale.

Au vu des premiers pronostics de cette finale Sénégal – Algérie, nous pouvons dire que les Lions de la Téranga devront se montrer solide sur le plan défensif, tout en compensant l’absence de K. Koulibaly, pour contrer les offensives algériennes, mais également sur le plan physique, car l’Algérie n’a pas joué de prolongation, ce qui leur donne un léger avantage.

Mais les sénégalais pourront compter sur les joueurs cadres, S. Mané, ainsi que I. Gueye, ainsi que sur leurs qualités de contre pour mener leurs pays vers une victoire finale.    

Au vu des analyses précédentes, nos pronostics de la finale qui opposera Avec une équipe qui n’a cessé de nous impressionner tout au long de la compétition, l’Algérie part donc avec un léger avantage.

Il faudra faire cependant attention au Sénégal, qui par l’intermédiaire de ses attaquants peut sérieusement contrarier les plans des coéquipiers de R.Mahrez.