L’Euro 2024 : comment suivre les bleus sans rien rater ?

Jouera ou ne jouera pas ? Telle est la question quand on pense à Kylian Mbappé ces derniers jours. Après son nez cassé face à une vigoureuse équipe d’Autriche, le doute plane sur sa participation aux prochains matches de l’équipe de France. Mais comment faire pour suivre cette affaire au plus près ainsi que les résultats de l’équipe vice-championne du monde à cet Euro 2024 de football ? Il existe un moyen infaillible et efficace pour s’adonner à sa passion du football et assouvir son envie de vibrer au rythme des matches des Bleus, et nous allons y revenir en détails.

Les différents moyens de suivre l’Euro de football 2024 en Allemagne

Pour être clair, il existe de multiples façons de pouvoir suivre le championnat d’Europe des nations de football qui se déroule outre-Rhin. Les plus aventureux voudront respirer l’odeur des stades et se rendre directement en Bavière, à Berlin ou encore à Dortmund et sentir les tribunes vibrer sous leurs pieds. Principale limite à ce plan voyage : vos propres disponibilités et votre budget. L’amour du football peut avoir un prix que tout le monde ne sera pas prêt à payer. 

A lire également : Airsoft : tout ce que vous devez savoir avant de s’y adonner

La fausse bonne idée de la retransmission dans un bar 

Mais pour l’ambiance, beaucoup sont ouverts à des expériences collectives qui les rapprocheraient de la ferveur installée en Allemagne. Le substitut le plus souvent envisagé par les fans de football et supporters de leur équipe, notamment la France, c’est le rendez-vous très incertain dans le lieu de retransmission des matches le plus proche de chez eux. Mais alors, êtes-vous sûr d’y trouver votre compte ? La satisfaction sera-t-elle au rendez-vous ? La première des choses, c’est de s’assurer si tous ceux qui devaient venir dans ce bar seraient, eux-mêmes, au rendez-vous. La seconde, et la plus importante, est de savoir dans quelles conditions vous allez pouvoir visionner le match : derrière un pilier ou à 25 mètres de l’écran, on ne peut pas considérer cela comme des conditions optimales. Si vous ajoutez à cela ce que vous coûtera la soirée en consommation, le calcul sera très vite fait.

Une application pour un football total : la solution qu’il vous faut absolument

Reste alors ce qui se présente comme la solution ultime pour vivre l’aventure des Bleus au sommet du football européen en jetant son dévolu sur molotov.tv pour regarder l’Euro 2024. Puissante application de streaming qui offre de nombreuses fonctionnalités spécialement conçues pour une expérience augmentée de l’événement, elle rassemble le meilleur des contenus dédiés au football et à l’équipe de France. Un véritable concentré de football et de technologie.

A lire également : Cours (studio) vidéo de yoga en ligne : apprenez les bases du yoga

Les fonctionnalités majeures d’une application taillée pour l’Euro 2024 de football

Cette application, facilement téléchargeable sur toutes les plateformes via les différents stores, se décline à la fois sur ordinateur, smartphone, tablette et smart TV. Riche d’une interface ergonomique extrêmement travaillée pour fluidifier la navigation et facilité l’accès à l’ensemble des contenus, elle centralise le meilleur des programmes diffusés sur les innombrables chaines aujourd’hui disponibles. Et c’est particulièrement concernant l’Euro et l’équipe de France que cette puissante agrégation de contenus attractifs va prendre tout son sens. 

Tout-en-un : le football concentré dans une seule application pour suivre la France

En permettant, avec un seul jeu d’identifiant et de mot de passe, de vous connecter, vous allez pouvoir éviter de jongler entre les différentes plateformes ou applications spécifiques de chaque chaîne diffusant les matches des Bleus. Parfaitement légalement, avec des flux vidéo de qualité 4K, cette application vous propose une utilisation souple de ses contenus grâce au streaming. Cette technologie qui permet à chacun de visionner des vidéos en direct, tout en conservant la maîtrise de celui-ci est totalement adapté au football et aux événements comme l’Euro 2024. En effet, l’utilisateur va pouvoir, quand il le souhaite, mettre pause, revenir en arrière et donc rembobiner ce qui vient d’être diffusé. Il va pouvoir également revenir au direct ou reprendre le programme en cours depuis le début. Cela va permettre de ne jamais rater ni un but de Mbappé, ni une passe de Griezmann ou une récupération de Kanté. 

En direct ou non : vous maîtrisez le temps et l’espace

Vous avez raté le match et avez réussi à ne pas vous faire spoiler sur le score ? L’application met par ailleurs à disposition l’ensemble des replays des différentes chaînes diffusant les matches des Bleus. Plus aucune raison de s’en faire : vous pourrez voir et revoir chaque rencontre, chaque action, chaque but et vous délecter de cette superbe fête du sport en Europe. 

Vous êtes en déplacement, sans accès à une télévision proposant l’application : votre ordinateur fixe ou portable, votre smartphone feront l’affaire. Un minilecteur pour ordinateur vous permettra même de finir ce compte rendu tout en suivant le déroulé d’un match : souplesse et performance absolue pour réussir à allier passion du football et travail pour tous ceux qui ne sont pas encore en congés d’été.

Afficher Masquer le sommaire