A partir de quel âge peut-on aller chez Basic Fit ?

Aujourd’hui, les exercices physiques sont très importants pour tout le monde. Ils vous permettent en réalité d’être constamment dans une très bonne forme physique. En plus de cela, il vous épargne certaines maladies.

Les salles qui disposent de tous les équipements nécessaires pour tous les types d’exercice sont moins nombreuses. Toutefois, Basic Fit fait partie des rares salles ayant tous les équipements qu’il vous faut. À partir de quel âge vous pouvez-vous rendre chez Basic Fit ? Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez le savoir.

A lire en complément : PSG-Bayern : qui gagnera la Champions League 2020 ?

Qu’est-ce que Basic Fit ?

Basic Fit est une société de salles de fitness qui a été créé en 2004 en France et qui s’est par la suite étendue sur d’autres pays. Elle est équipée de divers appareils afin de permettre à ses usagers de pratiquer le sport qu’ils veulent.

Il faut noter qu’en août 2022, l’entreprise Basic Fit comptabilise plus de deux millions de membres à son actif. Toujours d’après les chiffres de l’année 2022, on recense des filiales de la société un peu partout dans le monde.

A lire en complément : Vos programmes des matchs de ce soir

Avec plus de précision, elle possède 1140 groupes dont 618 en France, 225 aux Pays-Bas, 214 en Belgique, 73 en Espagne et 10 en Luxembourg. De même, sachez que la société a été contrainte de fermer ses clubs à maintes reprises au cours de l’année 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Quel âge faut-il avoir pour aller chez Basic Fit ?

Comme vous pouvez vous en douter, tout le monde ne peut pas se rendre chez Basic Fit. En effet, il est nécessaire que vous ayez un certain âge pour pouvoir avoir l’autorisation de vous exercer dans cette salle de sport.

Vous devez savoir que si vous êtes un mineur n’ayant pas encore 16 ans, vous ne pouvez pas vous rendre à basic Fit. L’âge recommandé pour aller chez Basic Fit est de 18 ans.

partir de quel âge peut-on aller chez Basic Fit

Toutefois, sachez que si vous avez entre 12 et 16 ans, vous pouvez devenir un jeune membre. Si vous souhaitez devenir un jeune membre, il est important que vous veniez vous enregistrer au club avec un parent ou possesseur de l’autorité parentale.

Celui-ci doit donner son accord pour que vous fassiez du sport en signant le contrat et en présentant une autorisation parentale. Dans le cas contraire, il faudra patienter jusqu’à vos 18 ans.

Quels sont les avantages de faire du sport chez Basic Fit ?

Basic Fit est, de loin, la plus grande chaîne de salles de sport en France. Vous pouvez vous y rendre afin de pratiquer un sport de façon illimitée, tous les jours de la semaine sans avoir à trop dépenser.

En effet, vous pouvez souscrire à un abonnement illimité de fitness pour moins de 20 euros par période de 4 semaines. De même, il vous est possible de participer gracieusement et sans limites à tous les cours collectifs virtuels GXR.

Vous pouvez aussi les regarder depuis votre domicile par le biais du site vidéo dans l’application Basic Fit. On ne vous demandera pas également de payer un quelconque montant si vous voulez prendre une douche ou disposer vos affaires dans un casier.

Le club privilégie surtout le bien-être de ses clients. Vous devez pouvoir vous y sentir un peu comme chez vous. C’est à cet effet que tous les clubs Basic Fit sont amples et très bien aménagés.

Comment posséder la carte Basic Fit ?

Lorsque vous adhérez à Basic Fit, il est possible que vous receviez une carte. Dans le cas contraire, vous pouvez en faire une demande. Pour posséder cette carte, un formulaire d’adhésion vous sera donné.

Vous devez le remplir avec vos données personnelles ainsi que vos coordonnées complètes, le signer et le retourner avec les pièces qui vous seront demandées. En contrepartie, vous recevrez votre carte membre qui est nominative et exclusivement personnelle.

Au regard de tout ce qui a été dit, il faut avoir atteint l’âge de 18 ans pour pouvoir vous rendre à Basic Fit. Toutefois, vous pouvez y aller en étant légèrement moins âgé, mais en disposant d’une autorisation parentale.

Quel est l’âge minimum pour aller en salle de sport de manière générale ? 

Même si Basic Fit n’est pas ouvert aux mineurs, vous aimeriez tout de même trouver une salle de sport pour votre adolescent, qui aimerait se mettre au fitness et à la musculation. Seulement, vous vous demandez quel est l’âge minimum en salle de sport pour débuter ce genre de pratique en toute sécurité, et s’il y a des alternatives pour que vous enfant puisse faire du sport en étant bien encadré.

Avant de parler d’âge pour aller s’entraîner en salle, il est important de faire un point sur le corps et le métabolisme à l’adolescence. Lors de la puberté, le corps continue de grandir, et la densité osseuse évolue, ce qui peut d’ailleurs provoquer des douleurs. Pour préserver la musculature, et aider le dos à bien se renforcer, l’idéal est de commencer le sport en étant enfant, en se trouvant une activité qui nous plaise, et qui ne comporte pas trop d’impacts. Les sports d’endurance comme les sports collectifs, ou ceux qui aident à travailler la souplesse comme la gymnastique ou la natation sont parfaitement adaptés. 

À partir de 14 ans pour les garçons et 16 ans pour les filles, et selon leur état de santé, il est possible de démarrer les séances en salle de sport, notamment la musculation. Attention cependant, cette activité doit s’exercer dans la plus grande prudence, c’est-à-dire en limitant le nombre de séances, leur durée et leur intensité, tout en étant encadré par un professionnel. Ce dernier pourra proposer un plan d’entraînement adapté à l’ado et s’assurera que ce dernier reste raisonnable. Dans les salles de fitness classiques, il est rare que les moins de 16 ans soient acceptés, pour des raisons de sécurité. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre mairie ou de l’espace jeune de votre ville, qui proposent parfois des activités sportives dédiées aux jeunes de moins de 18 ans.

Afficher Masquer le sommaire