Où acheter vos articles de sport de seconde main ?

Vêtements, équipements ou accessoires, le phénomène « seconde main » touche désormais le monde du sport. Où acheter ses outils de seconde main ? Voici une sélection des meilleurs sites pour trouver des pépites !

Le sport et la seconde main

En tant que sportifs aguerris, on finit facilement par craquer pour un équipement personnel. Bien que la location soit monnaie courante, le fait d’être propriétaire est bien plus plaisant. C’est alors que dans l’univers du sport, on assiste à un gain de côte des objets reconditionnés et des pièces d’occasion. Plusieurs avantages sont attribués à ce mode de consommation : respect de l’environnement, lutte contre le gaspillage et, le plus important, économie sur le budget alloué.

A découvrir également : Quel guidon choisissez-vous vélo ?

De toute évidence, un article de seconde main sera moins cher qu’un neuf. En outre, la logique est que son propriétaire l’ait utilisé à bon escient. Aussi, vous serez mieux renseigné sur les articles que vous désirez acheter.

Decathlon, le géant du sport

Que ce soit en ligne ou en magasin de sport Decathlon, l’enseigne propose à ses clients des articles recommandés et de seconde main. Dans l’année, elle organise même des journées « Trocathlon », qui consistent à vendre ou acheter des équipements de sport entre particuliers. Avantage, vous y trouverez de tout : des planches de surf, des machines de musculation, des vélos de courses, des vêtements spécifiques, des paddles ou divers accessoires.

A voir aussi : Roulez l'esprit tranquille grâce à nos conseils de maintenance VTT!

Dans la foulée, il arrive que le magasin reprenne tout votre matériel de sport. Vous pourrez ainsi bénéficier des bons d’achats qui vous ouvrent droit à diverses offres ou des bons d’achat. C’est une véritable révolution du mode de consommation que propose l’enseigne, tout en mettant en place un circuit de vente plus circulaire.

Le Bon Coin, la plateforme de référence pour l’occasion

La réputation du site Le Bon Coin n’est plus faire lorsqu’il s’agit de dénicher des pièces d’occasion ! La plateforme propose en effet tout ce qui est revendable, du meuble ancien, à une télévision jusqu’à un appartement. C’est en toute évidence que l’on retrouve une large sélection d’articles de sport, répondant à tous les besoins. Aucune discipline n’y échappe : yoga, rugby, basketball, danse, escalade ou encore musculation.

Important

L’achat de seconde main requiert tout de même prudence ! Vous devez prendre en compte les petits détails comme les dimensions, les tailles, l’année d’achat ou encore l’état général de l’article. Dans cette optique, n’hésitez pas à poser des questions ou à tester les produits si vous le pouvez.

Campsider, le spécialiste des sports outdoor

Pour les amateurs de sport outdoor, Campsider est la plateforme de référence. Vous y trouverez tous types d’articles sur le VTT, le trail, l’escalade, le ski, l’alpinisme, le snow ou encore la marche. Bonne nouvelle, le site met à disposition un service de revente d’équipements de seconde main.

Un autre avantage attribué au site : ses publications de vidéos ou d’articles de conseils à votre disposition ! Ces dernières vous permettent de savoir comment prendre soin de votre matériel sportif d’occasion. En outre, le site dispose également d’un service de réparation. Il s’adresse surtout aux débutants dans l’univers du sport, surtout si vous ne savez pas vers quels professionnels vous adresser.

Sporteed, la plateforme de vente et d’achat entre particuliers du monde entier

Sur Sporteed, retrouvez les meilleures affaires en articles de sport du monde. Neuf ou d’occasion, les équipements présentés sur le site sont proposés par des particuliers. En outre, la plateforme propose des articles pour tous les niveaux, toutes les disciplines, hommes, femmes et enfants et pour tous les budgets. La plateforme en est fière, il est facile de trouver des pièces uniques, disponibles à -80% de leur prix neuf.

La plateforme garantit en plus une transaction sécurisée ainsi qu’une expérience utilisateur satisfaite. Les processus sont alors rapides et efficaces !

Geev, une plateforme pour des articles gratuits

Avez-vous entendu parler du site Geev ? Il s’agit d’une plateforme qui donne à titre gratuit divers objets à des particuliers. Le catalogue est en outre très riche en articles, toutes catégories confondues. Si vous désirez donner des articles qui ne servent plus ou trouver des pièces gratuites, Geev est le site idéal. Retrouvez des planches de paddle, des vêtements techniques ou des baskets pour vous entrainer.

Afficher Masquer le sommaire