PSG-Bayern : qui gagnera la Champions League 2020 ?

C’est un match très attendu qui se prépare ! Ce 23 août sera le rendez-vous entre deux équipes qui ont prouvé leur force et leur combativité.

Le PSG a gagné sa place en finale grâce à son jeu offensif mais en face s’impose une équipe de Bayern Munich qui a fait un parcours incroyable en marquant le plus de buts dans la compétition.

A lire également : Qu’est-ce que la thermogenèse ?

Ce dimanche à 21h, nous aurons enfin le grand gagnant de la Ligue des Champions 2020. En attendant, on fait ses pronostics.

Les différentes rencontres entre Bayern Munich et PSG

Les deux équipes se sont rencontrées de nombreuses fois dans l’histoire, 11 fois pour être exact. Si les 3 défaites de PSG concernaient des matchs amicaux, les 5 autres des 8 matchs joués en Champions League ont été des victoires face aux Allemands.

A voir aussi : Comment choisir son porte-vélo ?

Les Français avaient prouvé par ailleurs lors de la compétition de 2017/2018 pendant le match aller leur capacité à dominer le camps d’en face. Malgré la victoire de Bayern sur le match retour, la match aller annonce tout de même une équipe au fort potentiel.

La ligue des Champions fait état d’un beau palmarès des deux équipes finalistes. Le Bayern Munich étant celle qui affiche 42 buts marqués à son compteur, le PSG celle qui compte le moins de buts encaissés avec seulement un total de 5.

Le Bayern Munich, équipe puissante et impressionnante

Son parcours tout au long de la Ligue des Champions fait de cette équipe la favorite de la compétition. Il faut savoir qu’elle a déjà été vainqueur à 5 reprises jusqu’en 2013. Elle a aussi à son actif cette saison le trophée du Bundesliga en plus de la Coupe d’Allemagne.

Sur 30 matchs, elle en a gagné 29 et le dernier n’est qu’un match nul ! Les allemands sortent également vainqueurs de tous leurs matchs de la Champions League. Un compte-rendu qui aurait de quoi refroidir les ardeurs du supporteur parisien…

Le PSG et son nouveau virage gagnant

Cependant il n’y a pas de quoi être défaitiste. Si le PSG va jouer son premier match en finale de Ligue des Champions, elle n’en reste pas moins sur le carreau si on fait le calcul des points forts.

Après les victoires contre le Borussia Dortmund, l’Atalante Bergame et le RB Leipzig, PSG a su montrer sa force d’attaque grâce au retour du trio offensif Neymar, Mbappé et Angel Di Maria. On attend également Navas et Verratti qui reviennent et dont les présences dans le jeu vont être décisives.

Les informations supplémentaires à prendre en compte

  1. Le Bayern a eu une saison très chargée avec de nombreux matchs par comparaison avec le PSG.
  2. Le match a lieu à Lisbonne au stade du SL Benfica, donc en terrain neutre.
  3. Le PSG bénéficie d’un jour de plus de repos.
  4. Un nouveau mental, plus combattif, semble agir dans l’équipe PSG. On la connu plus fragile dans le même contexte !
  5. Le jeu offensif de Di Maria, Neyar et Mbappé promet un match intéressant.

Le point est fait, c’est maintenant le moment de lancer son pronostic Bayern PSG ! Les cotes sont à ce jour de 3.40 pour le PSG et de 2.00 pour le Bayern Munich.