Les différentes pratiques sportives à associer

17
Partager :

Quelle que soit l’activité physique que vous exercez, vous avez certainement envie de varier les plaisirs de temps à autre. Si certaines disciplines sportives peuvent être combinées, d’autres par contre peuvent se révéler incompatibles. Il est pour cela important d’effectuer une bonne association afin de profiter pleinement des bénéfices des deux activités. Découvrez quelques pratiques sportives à associer.

La musculation et le yoga, deux pratiques sportives complémentaires

De nombreuses personnes pensent à tort que le yoga est une activité sportive qui ne convient pas aux pratiquants de musculation. Bien qu’il s’agisse de deux disciplines bien différentes, leur association peut être assez avantageuse. Pour combiner les deux sports, vous pouvez d’ailleurs obtenir plus d’informations sur 6f-sport.fr si vous êtes à la recherche d’équipements.

A découvrir également : Top 5 des joueurs les plus appréciés des Français

Le yoga est adapté pour améliorer la souplesse du corps, mais aussi pour tonifier les muscles. En agissant sur les fascias, il est une excellente solution pour stimuler le développement musculaire. Pour votre séance, pensez à vous munir d’un tapis de yoga de qualité. Les coussins vous seront également d’une grande utilité dans l’exécution de certaines positions comme le lotus. Concernant la musculation, de nombreux choix s’offrent à vous. Vous avez la possibilité d’opter pour :

  • Une bande élastique de musculation ;
  • Une barre de traction ;
  • Une cage à squat ;
  • Un banc de musculation ;
  • Un kit d’haltère.

Les mouvements combinés de ces deux disciplines permettent de façonner la musculature en lui offrant une forme harmonieuse, mais aussi en favorisant la séparation musculaire. Le yoga augmente l’oxygénation des muscles et favorise une récupération plus efficace.

A lire également : La randonnée aquatique : une activité estivale au top !

pratiques sportives association

Le running et le vélo, alliés d’excellence pour le cœur

Le vélo est une discipline très appréciée des adeptes de la course à pied. On peut le voir pour les pratiquants de triathlon, qui mêle à la fois natation, vélo et course à pied. Complémentaires, le running et le cyclisme présentent de nombreux atouts. Dans un premier temps, ils ont des effets positifs semblables sur le système cardio-vasculaire bien qu’ils sollicitent l’appareil musculaire de manière différente.

Comme le running, le vélo est un exercice qui améliore la résistance des muscles respiratoires à la fatigue. Il est excellent pour le cœur et permet de renforcer le réseau des vaisseaux sanguins qui irriguent les muscles des jambes. Il est aussi efficace pour améliorer la consommation d’oxygène par les muscles des jambes et permet d’ailleurs à ces derniers de brûler plus de graisses durant l‘effort. Vous pouvez aussi affiner votre silhouette grâce à ces deux sports.

Pour profiter pleinement des atouts de ces disciplines, il convient de vous équiper convenablement. Avant de vous adonner à la course à pied, assurez-vous d’avoir les vêtements et les chaussures adéquats. Pour ce qui est du cyclisme, pensez à vous munir des équipements de protection nécessaires, des vêtements adaptés et surtout d’un bon vélo.

La course, la préparation idéale pour les boxeurs

La boxe est une activité sportive complète qui sollicite tous les muscles. Il permet de se dépenser et de se défouler tout en travaillant particulièrement les musculatures des bras. Mais il s’agit également d’un sport qui demande une certaine endurance.

Le running s’avère être un moyen simple et efficace pour s’améliorer sur ce point. Il apporte de nombreux bienfaits au coureur en ayant un effet positif sur son cœur, en travaillant son souffle et en améliorant son aptitude à générer de l’effort sur une longue durée. Courir permet à un boxeur de :

  • Mieux s’entraîner ;
  • Mieux gérer son volume d’entraînement ;
  • Récupérer avec beaucoup plus de facilité.

Comme pour les autres disciplines, il est important de bien choisir son matériel. Pour la boxe, il vous faut des gants, des sous-gants, un casque et un protège-dents, sans oublier un punching-ball et un sac de frappes. D’autres accessoires vous seront également très utiles comme les haltères, la barre de traction, le ballon de gym et la corde à sauter.

L’association de deux disciplines sportives peut être particulièrement bénéfique pour un sportif. Prenez le soin de bien choisir vos équipements sportifs pour vous entraîner dans les meilleures conditions.

Partager :