Quels exercices pratiquer dans une salle de sport ?

39
Partager :

Suivre un régime pour perdre du poids est bon, mais faire du sport est encore mieux. Si vous souhaitez avoir une silhouette ferme et tonique, il est plus temps de fréquenter une salle de sport. Cela dit, pour vous donner un coup de pouce dans cette résolution, voici notre sélection des différents exercices à pratiquer en salle de sport. 

Les squats : perte de poids et musculation 

Incontournable sur blog.salonbodyfitness.com, c’est l’exercice le plus sûr et le plus efficace qui pourra vous faire perdre à la fois du poids et muscler au passage vos abdos, vos fesses, vos jambes et votre dos. Le principe est assez simple. Tenez-vous debout, le dos bien droit. Les pieds joints en parfait alignement avec vos épaules. Une fois dans cette posture, pliez doucement vos genoux (attention ! ils ne doivent pas dépasser les orteils). Ensuite, baissez vos fesses comme si vous voulez vous assoir.

Lire également : En Occitanie, cette salle de sport n'attend que vous !

Cela étant, le poids de votre corps tout entier devra rester sur vos talons. Quand vos cuisses seront parallèles au sol, vous pourrez alors remonter progressivement. Pour un début dans une salle de sport pas trop chère, 3 séries de 20 mouvements suffisent amplement. Si vous ressentez une douleur au niveau de votre dos, mettez les mains à l’arrière de la tête. Cela vous aidera à rester toujours droit et vous soulagera. 

La Planche : tonifiez vos membres 

Le gainage est un excellent exercice de musculation qui vous permettra de tonifier vos bras, mais aussi de maigrir au niveau du ventre. D’abord, mettez-vous dans une posture comme si vous voulez faire des pompes. C’est-à-dire allonger à même le sol les mains sous les épaules. Une fois fait, dressez-vous sur la pointe de vos pieds joints tout en serrant vos abdominaux et vos fesses de sorte à former une ligne bien droite. Rester dans cette posture durant 20 secondes pour commencer. Ensuite, vous augmenterez la durée au fil des entrainements. 

A voir aussi : Pourquoi opter pour la pratique du sport à la maison ?

Cycling : facile mais efficace !

Sans aucun doute, c’est l’exercice la plus douce dans une salle de sport. Cet exercice de cardio fait travailler énormément les cuisses, les fesses, mais aussi le souffle, et ce en fonction de la posture que vous tenez lorsque vous êtes sur le vélo fixe. Il permet de brûler assez de calories sans mettre en périls vos articulations. Du coup, s’il est couplé à un bon régime vous aurez plus rapidement une silhouette bien affinée. Dans certaines salles de sport en France vous pourrez pédaler devant un écran interactif. 

Le Grit : affiner sa silhouette 

Si dans votre planning vous n’avez pas assez de temps à consacrer au sport, dans ce cas, le Grit est bien ce qu’il vous faut. En effet, cet exercice se pratique sur des séances d’entrainement assez court (une trentaine de minutes environ). Cela consiste juste en un enchaînement d’exercice à poids de corps, et ce, avec ou sans repos tel un circuit training. Faites-le une ou deux fois dans la semaine, le résultat est plutôt rapide pour ceux qui désirent affiner leur silhouette ou améliorer leur condition physique.  

Partager :