Vibram Five Fingers : la marque de chaussures minimalistes incontournable

79
Partager :

Devenir très populaire depuis quelques années, les chaussures minimalistes est un vaste sujet. En effet, ce sujet divise actuellement dans le monde de la course à pied et thriaton. Certains sportifs donnent une priorité importante aux chaussures minimalistes, le contenu de la facilité de la course avec cette chaussure. Vous avez envie d’essayer ce type de chaussures mais vous voulez en savoir plus elle ?? Découvrez dans cet article, les avantages de la chaussure minimaliste Five Fingers.

Chaussures minimalistes Vibram Five Fingers : de quoi s’agit-il ?

Probablement créées en 2006 par la géante société Vibram, les Vibram Five Fingers sont devenus un concept original de chaussures. Ce concept original de chaussures est minimaliste et ceci après plusieurs années de développement. Les Vibram Five Fingers disposent généralement de 05 compartiments pour les doigts du pied. Ce sont de véritables gants pour les pieds. Le but de cette marque est de se rapprocher particulièrement de la sensation dite pied nu. Ce but est de permettre aux pieds de se mouvoir le plus librement et naturellement possible.

Lire également : 3 critères pour choisir votre raquette de badminton

En général, les Vibram Five Fingers sont essentiellement composés de caoutchouc de type élastomère pour la semelle. Ils sont constitués également de polyamide pour le chausson, de microfible antimicromienne ainsi que de silicone pour l’intérieur. Désormais, la société Vibram dispose de toutes une gamme de Five Fingers qui sont adaptées à différentes activités sportives. Ses chaussures sont également adaptées à la vie quotidienne. En effet, le but premier de la société Vibram en créant les chaussures minimaliste Five Fingers s’était pour la course à pied.

A voir aussi : Vélo électrique : dans quels cas est-il adapté ?

Aujourd’hui, toutes une gamme ont été créées et disponibles dans la société. À chaque activité, sa chaussure minimalistes Five Fingers. De plus, la société Vibram a créé une importante gamme de Five Fingers adaptées aux hommes et aux femmes. Malgré cela, une référence homme peut-être porté par les femmes et réciproquement.

Quels sont les avantages des chaussures Five Fingers ?

Bien que les chaussures minimaliste Five Fingers ne sont pas prouvées scientifiques, les Vibram Five Fingers présente de nombreux avantages :

  • Une bonne et meilleure mobilité du pied et ceci grâce à la liberté de mouvement des orteils;
  • Une meilleure posture et plus naturelle grâce à la sensation pied nu;
  • Un très bon renforcement musculaire des jambes ( mollets, cuisses);
  • Un équilibre très bien et plus proche du mouvement naturel du corps;
  • Une meilleure propioception

Les Five Fingers font généralement partie des chaussures les plus minimalistes du marché. Avec des semelles plus ou moins épaisses selon les modèles, elles ont un drop à zéro. Composée particulièrement d’une semelle fine et flexible, les Vibram Five Fingers ne disposent généralement pas d’un amorti comme d’autres chaussures de sport. Néanmoins, elles permettent de redonner des postures plus naturelles ainsi que plus proche de la sensation pied nu. Cependant, il est très nécessaire d’avoir un temps d’adaptation. Cela permettra de pouvoir les utiliser au mieux ainsi que de découvrir de nouvelles sensations et en profiter pleinement.

Partager :