2000 pas en km : quelle est la distance équivalente ?

48
Partager :
2000 pas en km quelle est la distance équivalente

Le fait de connaitre le nombre pas effectué lorsqu’on choisit de faire la marche à pied est une nécessité. Vous pouvez facilement évaluer la distance parcourue et faire un bilan de vos efforts. Plusieurs facteurs permettent de faire ce calcul et c’est d’ailleurs ce que vous verrez dans la suite de cet article. Vous avez plusieurs possibilités de découvrir la distance équivalente au nombre de pas que vous faites.

Pourquoi est-il important de calculer le nombre de pas ?

Chaque sportif, quelle que soient les raisons pour lesquelles il décide de faire la marche à pied, se sent plus motivé lorsqu’il mesure l’ampleur de ses efforts. Pour ce qui est de la marche, les pas sont considérés comme une unité de mouvement qu’il est possible de convertir en km afin de déterminer la distance parcouru. Même si l’une des méthodes les plus employées pour effectuer ce type de calcul est l’usage d’un podomètre, il n’en demeure pas moins que la prise en compte de certains critères aide à le faire.

A découvrir également : Les accessoires indispensables pour reprendre le sport

La différence de marche en fonction de sa taille

En réalité, la distance parcourue par foulée change en fonction de la taille. Pour tous les 10 cm de plus sur votre taille, votre distance moyenne d’un de vos pas augmente de 3 cm. Lorsque vous prenez cela en compte, vous pouvez constater que la distance moyenne parcourue pour un certain nombre de marches change en fonction des profils. La vitesse est aussi un facteur à prendre en compte dans le cadre de la distance parcourue par foulée.

marcher

A voir aussi : Comment se déroule un vol en parapente ?

Comment convertir exactement ses pas en km ?

Vous voulez sans doute savoir comment convertir exactement vos pas en kilomètre, surtout lorsque vous avez un objectif en termes de nombre de marche par jour à atteindre. La réponse est très simple, c’est grâce à un podomètre bien évidemment. Il est conçu pour les personnes motivées à atteindre leurs objectifs physiques et sportifs. C’est en forme de bracelet de suivi pour votre forme et santé connecté le plus simple d’utilisation et abordable du moment.

Utiliser le podomètre

Un podomètre, c’est un appareil qui va mesurer vos pas, avec plus ou moins de précision, à travers une sensibilité au mouvement. Cet appareil se charge de convertir en distance à l’aide des méthodes précises ou d’un GPS, tout du moins pour les modèles les plus développés.

Pourquoi utiliser un podomètre ?

Lorsqu’on se lance dans la marche avec des objectifs précis, vous avez besoin d’un podomètre simple à utiliser. Le paramétrage de ce type d’appareil se fait en moins d’une heure. Il est imperméable à la pluie, la submersion, la sueur et la poussière.

Vous bénéficiez d’un suivi offert sans aucuns frais cachés, aucun abonnement. Vous avez des mesures précises dans le temps de marche, calories brûlées, distance, performance sportive, santé et bien d’autres choses. Il est surtout à un prix abordable. Le podomètre se charge seulement en 2 h de temps, avec une autonomie de 5 jours. De plus, il fonctionne avec et sans connexion.

Partager :