Choisir un club de golf en fonction des résultats du fitting

Choisir un club de golf en fonction des résultats du fitting

Contrairement aux idées reçues, le premier club de golf susceptible de croiser votre regard pourrait ne pas vous convenir. Cela vous poussera à tester plusieurs équipements afin de dénicher le meilleur. Cette méthode est laborieuse, elle demande du temps et de la patience. Il est en réalité plus facile d’acheter du matériel. Le club de golf dépend du fitting, vous devez donc connaître votre profil ainsi que votre niveau pour réussir à avoir un produit répondant à toutes vos exigences. 

Le style de jeu est particulièrement important

Aujourd’hui, la technologie est disponible dans de nombreux domaines et c’est aussi le cas pour le golf. Vous pouvez donc utiliser des écrans avec des simulateurs, ils peuvent identifier votre profil, votre position, la force utilisée ainsi que la prise en main du club. Grâce à ces informations très précises, vous déterminez votre niveau de jeu ainsi que votre profil, cela permet de sélectionner très rapidement le meilleur club qui pourra vous accompagner lors de vos prochaines séances. 

A voir aussi : Quel guidon choisissez-vous vélo ?

  • Vous ne pouvez donc pas utiliser le club de golf d’un ami puisque vous n’avez pas forcément le même style de jeu.
  • Si vous utilisez un club qui est différent de votre niveau, vous ne pourrez pas exprimer votre potentiel, les erreurs seront aussi au rendez-vous.
  • Plusieurs facteurs sont alors primordiaux pour déterminer le club de golf susceptible de vous apporter la plus grande satisfaction.

La technologie est idéale, mais vous ne devez pas non plus négliger votre taille ainsi que les sensations que vous souhaitez ressentir pendant les séances de jeu. Le fitting est donc parfait pour identifier le meilleur matériel que vous soyez un débutant, un expert ou encore un joueur occasionnel. 

Trouver rapidement son profil, c’est possible 

Avec le fitting, il est facile d’identifier le niveau de jeu et, en fonction des résultats, vous aurez plusieurs clubs de golf qui vous seront proposés. Il est important de noter que l’analyse de vos mouvements est indispensable et la technologie réalise des prouesses depuis quelques années. Vous pourrez également connaître l’angle avec lequel vous tenez votre club de golf, mais également la vitesse de votre swing ainsi que votre position lorsque vous frappez la balle sans oublier bien sûr la force. 

A lire également : Quel sport tous les jours ?

Au lieu de tester tous les clubs, optez pour une simulation avec un appareil adapté pour récolter toutes les informations. Il suffira de quelques minutes pour acheter un club de golf en parfaite adéquation avec vos envies et surtout vos besoins.