Comment améliorer votre swing avec le bon matériel de golf

Le golf est un sport d’intensité modéré basé sur la précision. Pour un joueur, travailler son swing est capital pour optimiser cette capacité. D’ailleurs, bien que le talent soit capital, c’est un domaine qui nécessite d’avoir du bon matériel pour être en mesure d’apporter une précision optimale avec son swing.

Et un bon mouvement est basé sur la fluidité, une bonne coordination et de la régularité. De la pratique régulière est alors nécessaire pour améliorer la qualité du jeu. Dans cet article, découvrez nos conseils pour vous aider à améliorer votre swing avec le bon matériel.

A lire aussi : Les baskets les plus confortables pour les sportifs exigeants

Faire un fitting de club de golf

Le fitting est un ensemble d’opérations de mesure qui sert à recueillir les données techniques pour déterminer et concevoir le type de club de golf adapté à un joueur. C’est une intervention technique qui nécessite l’aide d’un spécialiste, comme sur ce site de vente de matériel de golf. En fait, le club de golf tient une place capitale dans le jeu d’un golfeur. Ce matériel doit être adapté à son profil morphologique, au type de frappe afin d’améliorer les trajectoires et la qualité du jeu.

Pour cela, la longueur, la flexibilité de la tige, le type de tête de club, le poids de la tête, le grip, et d’autres caractéristiques sont à adapter au profil du golfeur. Un club adapté à votre morphologie et à votre style de jeu vous permettra de vous sentir plus à l’aise et de maximiser votre potentiel de swing.

Lire également : Appareils électrostimulations : coment choisir ?

Travaillez votre grip : indispensable pour un bon swing

Pour ce second point, de la pratique sur terrain peut être d’une grande aide afin de perfectionner votre grip. N’hésitez pas à cliquer ici pour trouver un lieu pour exercer votre grip. Mais avant, il faut faire la part des choses. Le terme “grip” possède deux sens dans ce sport. Du côté matériel, le grip est l’unique zone du club qui sera en contact avec la main. Il doit être le même pour tous les clubs utilisés sauf sur le putter. Le grip de celui-ci est souvent différent de celui des autres clubs de golf en raison des exigences du putt, un coup très différent des coups de plein swing.

Du côté technique, il s’agit de la manière de tenir le club de golf. Un mauvais grip a un impact conséquent sur la qualité de jeu d’un golfeur. Il peut avoir un impact majeur sur la précision, la trajectoire et la distance de vos coups. C’est donc un aspect fondamental pour un bon swing. Pour cela, la position de la main, des doigts, la pression exercée sur le grip sont des aspects à travailler pour perfectionner votre swing.

Utilisez des outils d’entraînement

Si vous souhaitez améliorer votre swing rapidement, il existe  de nombreux outils d’entraînement qui vous permettront de corriger les problèmes techniques et améliorer ainsi votre jeu dans sa globalité. À l’exemple des baguettes d’alignements ou tige d’alignement qui sont utilisés pour améliorer la posture, l’alignement et d’autres aspects techniques du jeu.

Il y a aussi  les miroirs de swing qui sont spécifiquement conçus pour vous permettre de voir votre posture et votre mouvement pour les corriger en cas d’erreur de forme. Sans oublier les tapis d’entraînement, des surfaces spécialement conçues pour l’entraînement au golf avec de vrais clubs.

Afficher Masquer le sommaire