Les sports les plus populaires aux etats-unis

En Amérique, le sport est un domaine très suivi par des millions de personnes. Les Américains pratiquent un grand nombre de sports, mais le football américain, le baseball et le basketball restent de véritables institutions de la culture américaine. Pour connaître les sports les plus populaires aux États-Unis, consultez ce dossier.

Les sports les plus regardés à la télévision

Le football américain, le baseball et le basketball sont les sports les plus regardés à la télévision. Voici ce que vous devez savoir à ce propos.

A lire aussi : Pratique du bodyboard : le choix de l'équipement

Le football américain (National Football League)

Le football américain est le numéro 1 de la liste des sports les plus populaires aux États-Unis. Il attire des millions de supporters et d’audiences télévisuelles. En effet, la NFL (National Football League) est une ligue de sport professionnel avec la finale du championnat appelé « Super Bowl ». Elle rassemble chaque année des millions de téléspectateurs.

Le football américain est un jeu qui tire ses sources du soccer et du rugby. Ce sport a été introduit par les Américains en 1860. Sachez aussi que le football américain est un sport à la fois athlétique et impressionnant. Il rassemble deux équipes qui se composent chacune de 11 joueurs.

A lire également : Cours (studio) vidéo de yoga en ligne : apprenez les bases du yoga

Le base-ball (Major League Baseball)

Le base-ball est aussi un sport populaire aux États-Unis. La MLB (Major League Baseball) est une ligue professionnelle de plus haut niveau qui est très suivie par les Américains. Ce sport a les mêmes origines que le cricket.

En Amérique latine et en Asie, le baseball est aussi populaire. Grâce à ce jeu, certains joueurs sont devenus des légendes. Pour jouer le jeu, deux équipes sont opposées et leur objectif principal est de marquer le plus de points que l’équipe adverse.

Le basket-ball (National Basketball Association)

Le basketball est également l’un des sports les plus appréciés par les Américains. Ce sport est inventé en 1891 par le professeur James Naismith. Il est représenté par la National Basketball Association (NBA). C’est la meilleure ligue de basketball professionnel masculin au monde. Elle compte à son actif 30 équipes.

Que ce soit dans la catégorie des hommes ou des femmes, l’équipe nationale des États-Unis est celle qui a obtenu le plus de médailles d’or aux Jeux olympiques. Vous pouvez compter 15 titres olympiques dans la catégorie des hommes et 8 titres olympiques dans la catégorie des femmes.

Les sports les plus pratiqués par les Américains

les sports les plus populaires aux États-Unis

Dans la liste des sports les plus pratiqués par les Américains, vous pouvez trouver le tennis et le hockey sur glace. Voici quelques détails à propos de ces sports.

Le tennis (jeu de transition)

Le tennis est un sport de raquette qui se joue dans les cinq catégories. L’US Open est le sommet du tennis aux États-Unis. Il se déroule chaque année au centre national de tennis USTA Billie Jean king à partir du mois d’août. Don Budge, Pete Sampras, les sœurs Williams et John McEnroe sont des légendes dans le tennis en Amérique. Dans ce jeu, seulement deux joueurs s’affrontent.

Le hockey sur glace

Tout comme le basketball et le baseball, le hockey sur glace est aussi apprécié aux États-Unis. Pour un seul match de hockey sur glace, il faut compter plus de 2 millions de téléspectateurs. Ce sport a plus de popularité dans les États du nord des USA et au Canada. La plupart des meilleurs joueurs sont originaires de l’Amérique du Nord et du Canada. Chaque année, 7 équipes canadiennes et 25 équipes américaines s’opposent pour décrocher la Stanley CUP.

Les sports les plus populaires dans les grandes villes américaines

L’athlétisme et les courses automobiles sont les sports les plus populaires dans les grandes villes américaines. Découvrez-les davantage ici.

L’athlétisme (USA Track & Field)

L’athlétisme est un sport endurant qui implique des athlètes qui participent à diverses épreuves. Vous avez, la course de chevaux, les épreuves de lancer, et les épreuves de saut d’obstacles. Aux États-Unis, les épreuves d’athlétisme sont régies par USA Track & Field. En effet, l’organisme se charge d’organiser chaque année des championnats d’athlétisme en plein air.

Les courses automobiles (National Association for Stock Car Auto Racing)

Les Américains sont aussi passionnés par les sports mécaniques comme les courses automobiles. Parmi celles-ci, vous avez les courses de stock-car. Ce sport est régi par la Nationale Association for Stock car auto Racing et attire des millions de téléspectateurs. La course automobile a été inventée en 1867 et existe aujourd’hui sous forme la plus aboutie. Parmi les pilotes les plus populaires de la NASCAR, il y a Dale Earnhardt et Richard Petty.

Vous avez maintenant une idée des sports les plus populaires aux États-Unis. D’ici quelques années, la taille de l’industrie du sport en Amérique devrait augmenter de manière significative. Sachez que le sport joue sa partition dans le développement économique et l’inclusion sociale en Amérique.

Afficher Masquer le sommaire