Comment choisir sa planche de kitesurf ?

41
Partager :
Comment choisir sa planche de kitesurf1

En vogue ces dernières années, le kitesurf attire de nombreux pratiquants en France. Séduisant pour la diversité des planches proposées pour le pratiquer, le sport s’impose sur le territoire comme un divertissement incontournable. Si vous débutez le kitesurf, vous connaissez la complexité que revêt le choix d’une planche. Si vous ignorez comment vous y prendre, inutile de vous inquiéter. Voici quelques astuces pour bien choisir votre planche de kitesurf.

Choisir sa planche de kitesurf sur conseil professionnel

Pour les débutants en kitesurf, il est difficile, voire impossible de maîtriser les différences entre les planches fabriquées par les marques. Pour réussir le choix de votre planche, commencez par bien déterminer l’entreprise chez laquelle vous l’achèterez. En vous orientant vers un vendeur expérimenté et expert vous obtiendrez de l’assistance dans le choix de votre planche.

A lire en complément : Les différents types de vélo d'appartement

Vous désirez vous offrir une planche de kitesurf solide et résistante ? Trouvez du bon matériel de kitesurf sur www.thecornershop.fr. Plébiscité comme l’une des meilleures marques de commercialisation de planches de kitesurf, The Corner Shop propose tout ce qu’il vous faut pour faire du kitesurf en sécurité. En marge de la qualité de ces accessoires, l’entreprise propose une assistance en ligne dans le choix des planches.

Spécialistes du kitesurf, les conseillers de The Corner Shop sont à votre écoute. Vous pouvez leur exposer votre difficulté de choix et profiter de leur expertise. Au terme d’un échange concis destiné à bien identifier vos besoins, ils vous proposeront la planche qui vous convient le mieux. Il vous suffira ensuite de valider la recommandation et d’acheter votre planche de kitesurf.

A découvrir également : Activité sportive : comment bien équiper son club de football ?

Comment choisir sa planche de kitesurf1

Choisir sa planche de kitesurf sur la base du programme d’exercice

Les planches de kitesurf sont catégorisées en de nombreux groupes. Le mode de classification le plus célèbre est celui qui repose sur l’utilisation qu’il est possible d’en faire. On distingue notamment les planches, freeride, vague, allround, race, etc. Chacune de ces planches est caractérisée par une forme et une taille spécifique.

Pour réaliser votre choix de planche grâce à cette classification, prenez en considération le programme de kitesurf auquel vous êtes inscrit. Optez simplement pour la planche qui s’adapte le mieux au type d’exercices de kitesurf que vous ambitionnez de réaliser. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour exercer et devenir un as du kitesurf.

Choisir sa planche de kitesurf en tenant compte de son poids

Vous l’ignorez peut-être, mais les tailles des planches de kitesurf ne sont pas anodines. Il existe notamment des recommandations de tailles de planches à privilégier en fonction du poids du pratiquant.

Aux personnes dont le poids est inférieur à 55 kg, il est conseillé de choisir une planche dont la dimension est proche de 132/39. Si votre poids est compris entre 55 et 70 kg, une planche de dimensions 135/40 est plus recommandée. Pour un poids compris entre 70 et 90 kg, la bonne planche est celle de dimension 138/4. Si vous possédez par contre un poids supérieur à 90 kg, orientez-vous vers une planche de dimension de 140/43.

Partager :