Comprendre les bases du jeu rocket league : le guide ultime pour les débutants

Le rocket league est un jeu qui mélange le football au sport mécanique. Il s’agit d’un jeu dans lequel on conduit des voitures ayant des propulseurs pour taper dans une balle afin de la faire rentrer dans les buts. Il est très amusant, mais sa prise en main peut être difficile, surtout pour les débutants. Retrouvez dans la suite de cet article les bases nécessaires pour commencer à jouer le rocket league.

Le rocket league : Un jeu collectif

La première des choses à garder lorsqu’on veut commencer à jouer à rocket league est qu’il ne s’agit pas d’un jeu solo. Tout comme le football dans la vraie vie, il faut s’armer d’un esprit collectif si l’on veut vite apprendre et performer dans ce jeu. Ainsi, l’objectif n’est pas que vous marquiez forcément des buts, mais c’est plutôt d’aider votre équipe à gagner. En procédant autrement, vous risquez d’être facilement bloqué par l’équipe adverse. Il faut donc une bonne communication avec son équipe. De même, il faut élaborer au préalable des stratégies en équipe. C’est d’ailleurs le seul moyen sûr pour performer dans le jeu.

A voir aussi : Envie de faire du parapente au Puy de Dôme ?

Le rocket league : La défense est primordiale

Dans le jeu rocket league, la défense est ce qui importe le plus. Ainsi, vous ne devez pas être déçu, si vous vous retrouvez très éloigné du ballon au lancement de la partie. Cela veut juste dire que vous avez plus de responsabilités dans l’équipe. Il vous revient alors de bien défendre. Pour ce faire, il faut rester en retrait quand il le faut. L’objectif est d’observer la balle de loin pour pouvoir calculer sa trajectoire. De même, il faut analyser les mouvements des attaquants adverses afin d’intervenir au bon moment.

Par ailleurs, notons que la meilleure manière de défendre dans rocket league est de venir d’un côté du goal. Cette stratégie vaut mieux que celle qui consiste à rester au centre. En venant du côté pour défendre, vous pouvez récupérer un boost max, ce qui vous permettra d’atteindre plus facilement la balle. De plus, cette stratégie de défense permet d’avoir une vue d’ensemble sur le positionnement des adversaires.

A lire également : Comment se déroule un saut en parachute ?

Le rocket league : La connaissance de la physique de la voiture est un paramètre qui compte

La physique des voitures de rocket league est un facteur très important du jeu. Pour performer dans ce jeu, il faut une bonne maîtrise de ce paramètre. Bien que les voitures disposent des spécificités, elles ont toutes des points en commun. Pour faire simple, la puissance de vos tirs dépend de la partie du véhicule que vous utilisez. Par exemple, la balle n’aura pas le même effet lorsque vous la tapez avec le bas du véhicule qu’avec l’arrière ou le capot.

Toutefois, notons que la partie qui permet de taper le plus fort possible le ballon est le coin gauche ou droit de l’avant des véhicules. Cependant, elle est difficile à utiliser. L’option alternative est le nez des voitures. En plus de permettre de taper fort dans le ballon, ce dernier est simple à utiliser.

Vous savez à présent l’essentiel pour commencer à jouer le jeu rocket league. Faites-en bon usage !

Afficher Masquer le sommaire