Les choses à savoir sur le gilet lesté

137
Partager :
Les choses à savoir sur le gilet lesté

Lorsqu’on est né dans les années 90 et qu’on entend “rajouter du poids à l’entraînement”, il est difficile de ne pas penser à la série Dragon Ball Z. En effet, pour s’entraîner durement, Goku n’hésite pas à utiliser des équipements lestés partout où il peut : aux chevilles, aux poignets, sur le haut du corps… Ce qui fait que quand il les enlève, il se sent léger comme une plume et prêt à en découdre. Nous allons voir dans l’article du jour que porter un gilet lesté n’est pas si idiot que ça !

Les avantages et inconvénients du gilet lesté

Le gilet lesté ressemble à un gilet classique mais avec plein de poches autour. Celles-ci sont présentes pour que vous ajoutiez vous-même vos poids et le tout peut faire de 500 grammes à 60 kilos. Le but principal est d’augmenter l’intensité de vos entraînements et en particulier la tension musculaire. Cela peut être utile dans toutes sortes d’activités de fitness comme la course à pied, le gainage, les pompes… On comprend pourquoi il est très utilisé par les militaires !

A découvrir également : Quel sport tous les jours ?

Ainsi, la veste lestée est un accessoire très intéressant si vous souhaitez obtenir des résultats plus vite sans avoir à inventer des entraînements sans queue ni tête. Il vous suffit simplement de moduler son poids (en ajoutant des petits sachets de sable) en fonction de vos objectifs. Attention cela dit à ne pas dépasser 15% de votre propre poids afin d’éviter toute blessure inutile. Car le principal problème des équipements lestés est qu’ils peuvent provoquer un déséquilibre et vous faire prendre une mauvaise posture. Donc si vous faites 60 kilos tout mouillé, n’allez pas au-dessus des 10 kilos dans un premier temps !

Enfin, si cela ne vous suffit pas, il est également possible de rajouter des poids aux chevilles comme Goku. Veillez cela dit à ne pas avoir les chevilles qui enflent si vous nous permettez le jeu de mots (elle était facile…).

A lire également : Velobatterie redonne vie à vos batteries de vélo en tout genre

Partager :