Quel type de kayak pour une sortie en rivière ou lac 2022 ?

9
Partager :

Vous aimerez vous promener sur l’eau à bord d’un petit bateau. Vous avez besoin d’un kayak économique, facile à transporter, et à utiliser. Les fabricants ont apporté au fil des années de gros progrès qui vous offrent un choix plus large.

Advanced Elements Lagoon 1, le meilleur kayak actuel

Ce petit bateau possède des caractéristiques assez intéressantes. Advanced Elements Lagoon est conçu avec une matière vinyle et dispose des panneaux solides à l’arrière et à l’avant. Il est non seulement solide mais possède aussi une embarcation avec une très bonne navigation.

A voir aussi : Tapia de course ou vélo d’appartement, lequel choisir pour s’entraîner ?

Ce kayak est parfait pour un adolescent un peu expérimenté ou pour un adulte sportif. En effet, son siège rembourré à position donne une sensation très agréable et de bons appuis pour des coups de pagaie plus puissants. Ce kayak ne pèse que 10 kg et ne peut accepter au maximum une charge de 113 kg. Par ailleurs, il est facile à transporter grâce à des poignées très pratiques.

Ainsi le rangement et le transport après dégonflage sont plus aisés avec une compacité assez remarquable et un sac de transport pratique. Pour un meilleur choix de votre kayak, visitez ce lien www.kayak-gonflable.net

A lire en complément : Activité sportive : comment bien équiper son club de football ?

Le kayak Intex Explorer K2

Intex Explorer K2 est le modèle qui présente le meilleur rapport Qualité/Prix. Son vinyle est tout aussi renforcé et résistant. C’est un bateau solide qui passe partout.

De plus, il est facile à diriger et offre une bonne navigabilité. C’est un produit qui vous permet d’être très à l’aise sur les rivières ou les lacs. Il sera, par contre, moins efficace sur les rivières à haut débit mais reste sûr si les conditions de navigabilité sont optimales et calmes.

Destiné à la fois à deux personnes ou à une personne, ce bateau peut supporter une charge de matériel assez importante. Ses sièges sont bien fixés au bateau et offrent un bon confort. Cependant, ce bateau pèse 14 kg mais peut être transporté à deux.

Intex challenger K1, le kayak le moins cher

Ce kayak est le moins cher de tous les modèles actuels. Ce bateau possède un siège très confortable. Il est l’un des kayaks les plus agréables, facile à piloter et offre une vitesse agréable.

De plus, il est facile à préparer, il lui faut cinq minutes environ pour le gonfler ou le dégonfler. Intex challenger est assez léger et ne pèse à peine que 11 kg. Parfaitement solide, il possède deux chambres différentes.

Néanmoins, Il est déconseillé pour les rivières et lacs vives mais parfait pour naviguer sur les rivières et lacs assez calmes. Ce bateau convient bien à des activités de loisirs, de pêche ou de promenade.

Partager :