Quelle balançoire choisir pour son enfant ?

68
Partager :

La balançoire est une pratique amusante pour les enfants. Jeu de jardin, elle consiste à se pousser et à décoller pour une sensation fantastique de liberté. Ce mouvement de va-et-vient est formidable pour le développement des enfants. Quels sont alors les différents types de balançoires disponibles ? Obtenez la réponse dans la suite de cet article.

Balançoire de siège de chambre d’enfant

Il s’agit des balançoires adaptées pour les tout-petits. Accessibles sur un site internet de spécialité, elles sont conçues en plastique moulé avec un look similaire à celui d’une chaise haute. C’est en quelque sorte un siège et un dossier complets équipés de harnais de sécurité. Pour rappel, la balançoire de siège de chambre d’enfant est un équipement confortable pour les tout-petits. Cela résulte notamment du confort et de la sécurité qu’elle garantit à ces petits anges.

A lire également : Sports mécaniques : bilan et prévention

Balançoire à godet

La balançoire à godet dispose d’une couverture de 360 °. Adapté aux enfants, elle est équipée de sièges banquets à dossier haut. À l’inverse des sièges banquets ordinaires offrant une couverture uniforme, les sièges banquets à dossier permettent de soutenir confortablement le dos. En général, la balançoire à godet dispose de 4 ouvertures pour les jambes. Cela permet à votre enfant de faire face à l’une ou l’autre direction.

Balançoire hamac ou gousse

La balançoire hamac est conçue à l’aide du tissu ou autre matériel pouvant être posé dessus. En fonction de la façon d’accrochage du hamac, un enfant en bas âge est capable de s’étendre ou de se mettre en position assise dans la gousse ou le hamac. Ainsi, il pourra se balancer aisément en avant et en arrière. La balançoire hamac ou gousse garantit un soutien doux. Néanmoins, elle ne génère pas suffisamment de mouvement.

A lire aussi : Lutter contre le stress : le Tai-Chi, une solution parfaite

Balançoire Horse Glider

Encore appelée balançoire dos à dos ou balançoire à bascule, la balançoire Horse Glider est un équipement convenable aux tout-petits. Elle est dotée d’une surface d’assise lisse au milieu et garnie de deux extrémités permettant aux enfants de se balancer dans les deux sens. Il faut souligner de ce type de balançoire peut être risquée pour les tout-petits.

En effet, la seule manière de maintenir l’équilibre est de s’accrocher. Les normes de sécurité ne sont donc pas offertes aux tout-petits par ce type de balançoire. Par contre, pour les enfants d’un certain âge, la balançoire Horse Glider peut être amusante.

Balançoire à soucoupe

La balançoire à soucoupe est un matériel de jeu pour enfants. Elle se décline en un grand disque suspendu par des cordes attachées au-dessus de la tête des enfants. Ces derniers doivent avoir un grand espace et prendre beaucoup d’élan pour se lancer en avant. Ce sont donc des balançoires douces et convenables aux enfants plus âgés.

Balançoire en bandoulière

La balançoire en bandoulière constitue une balançoire classique faite en plastique. Elle est considérée comme une balançoire de base que tout enfant ou adulte peut utiliser. Toutefois, il faut souligner que la balançoire en bandoulière fonctionne mieux pour les tout-petits. Ces derniers peuvent s’asseoir et s’allonger dessus sans contrainte. Il s’agit d’ailleurs d’un type de balançoire offrant de nombreux avantages physiques et mentaux aux utilisateurs.

Partager :