Regarder la télé en direct grâce à un VPN : guide et astuces

Il est de plus en plus courant de voir des internautes regarder des chaines de télévision en direct d’autres pays grâce à un VPN. Ce réseau privé virtuel fait bénéficier de nombreux avantages, notamment la protection des données personnelles. Dans cet article, on vous explique comment avoir accès à la télévision hors de la France, en direct et replay, avec l’aide d’un VPN.

VPN : sur quels appareils est-il possible de l’utiliser ?

Le VPN présente de nombreux avantages. Le plus important est celui de regarder des chaines de télévision d’un autre pays de celui dans lequel on se trouve. Ainsi, il est tout à fait possible de regarder tf1 en direct en Belgique.

A voir aussi : Le meilleur âge pour apprendre à faire du vélo aux enfants

L’atout du VPN est qu’il peut s’utiliser sur tous les serveurs et appareils :

  • Smartphone (Android et iOS)
  • Tablette et ordinateur
  • Télévision
  • Boîtier de streaming
  • Routeur
  • Console de jeux vidéo

VPN : comment l’utiliser de manière efficace ?

En temps normal, même avec Internet, vous ne pouvez pas avoir accès aux chaines de télévision en direct ou en replay et aux serveurs streaming de l’étranger lorsque vous êtes en France.

A découvrir également : Acheter tout le matériel de golf sur Internet

Cependant, cela devient possible avec un VPN. Ce dernier est particulièrement utile pour visionner un programme de télévision étranger en direct et en replay. Voici comment l’utiliser.

Le choix du VPN

La première étape pour regarder la télévision en direct ou en replay d’un pays étranger est de choisir un VPN. Il en existe un très grand nombre actuellement sur Internet. Le plus connu est “NordVPN”.

Pour faire votre choix, nous vous conseillons de considérer la sécurité, les fonctionnalités, la rapidité et le prix.

VPN : la souscription

Un VPN n’est généralement pas gratuit. Pour regarder des chaînes de télévision en direct ou en replay, des programmes en streaming et même consulter des sites Internet de l’étranger, il est nécessaire de souscrire à un plan.

La plupart du temps, les caractéristiques de l’abonnement ne changent pas, mais la période contractuelle et le prix diffèrent en fonction du VPN choisi. À savoir que plusieurs VPN proposent la garantie “Satisfait ou remboursé”.

Télécharger et configurer le VPN

Une fois l’abonnement choisi, il est temps d’installer le VPN sur vos différents appareils. Pour les smartphones et les tablettes, dirigez-vous sur l’App Store ou Google Play et recherchez le nom de votre VPN.

Pour les ordinateurs, nous vous conseillons de vous diriger sur le site web de votre VPN pour l’installer. Ensuite, arrive le moment de la configuration. Rien de plus simple : suivez les étapes guidées et autorisez ou non les notifications.

VPN : sélectionner le pays qui vous intéresse

La dernière étape avant de regarder la télévision en direct ou en replay de l’étranger est de sélectionner le pays dans lequel sont diffusés les chaines et le contenu souhaités. Par exemple, si vous voulez visionner un programme de télévision américain alors que vous êtes en France, il faudra cocher le pays “États-Unis”.

À l’inverse, pour ceux qui sont à l’étranger et qui souhaitent accéder à des sites Internet français, vous devrez sélectionner un serveur en France.

turned-on flat screen television

Quelles sont les autres utilités du VPN ?

Les VPN ne servent pas uniquement à regarder les chaines de télévision de l’étranger en direct et en replay, ils permettent aussi de protéger vos données privées et vos activités en ligne.

En effet, le chiffrement des données utilisé par le VPN brouillera les vôtres. Vos informations personnelles seront donc indéchiffrables pour les hackers.

Comme expliqué précédemment, un VPN aide également à débloquer des sites Internet d’un pays dans lequel vous n’êtes pas. En effet, les VPN sont capables de contourner les géo-blocages.

C’est à vous de choisir le serveur auquel vous allez vous connecter. Celui-ci peut être dans n’importe quel pays du monde. Vous pouvez donc choisir votre emplacement en ligne à votre guise, et ainsi, avoir accès à des contenus français, même en voyage.

Afficher Masquer le sommaire