Comment choisir sa premiere raquette de padel ?

S’il est un sport qui nécessite de mobiliser tout son physique et tout son mental pour performer, c’est bien le padel. Ce sport, dont l’essor date de seulement quelques années, enthousiasme les foules par sa dimension spectaculaire et intense. Les joueuses et les joueurs qui s’y adonnent savent qu’ils auront à faire, tant par leurs réflexions stratégiques que par leurs courses, sur et en dehors du court, pour réussir à trouver la faille chez leurs adversaires. Mais si tout cela représente le cœur de l’effort à fournir et sans doute la clé du succès, il est un accessoire indispensable sur lequel il ne faut pas se tromper : sa raquette. Cet instrument impératif à la pratique du padel se décline de différentes manières et c’est pourquoi nous allons voir comment être sûr de bien choisir sa première raquette.
Les raquettes du padel : tout ce qu’il faut savoir pour bien s’orienter et faire le bon choix.
Au padel, c’est l’accessoire numéro un, le prolongement logique de votre bras, ce qui va créer les échanges et vous faire marquer les points : votre raquette. Très particulière, elle présente une forme et un aspect qui ne sont en rien communs avec ce que l’on peut connaître du tennis ou du badminton par exemple. La raquette de padel est courte, épaisse et présente un revêtement très spécial. En effet, la zone qui se présente comme un cordage sur les autres sports de raquettes, est une surface plus pleine, parsemée de trous permettant la circulation de l’air. Il y a donc une surface physique plus importante au contact de la balle.
Lire également : Les bénéfices du krav maga
La taille de la raquette de padel : une dimension adaptée aux différentes catégories de joueurs.
Selon que l’on est junior ou adulte, la taille de la raquette de padel ainsi que son poids vont logiquement varier. Cela va permettre à chacun de vivre la meilleure des expériences de ce sport intense. Il ne faudrait pas qu’une raquette mal dimensionnée vienne freiner les coups et les déplacements.
Par ailleurs, d’autres critères vont permettre d’opérer le meilleur des choix concernant sa première raquette de padel. En effet, les différentes gammes proposeront au joueur des caractéristiques et des finitions qui auront étudié pour correspondre à un niveau de pratique.
Ainsi, on trouvera des raquettes spécialement conçues pour les joueurs débutants. Ce sera, dans la plupart des cas, le choix qui sera fait pour une première raquette.
On trouvera des raquettes plus élaborées dans leurs matériaux et leur fabrication pour les joueurs au niveau plus élevé ou intermédiaire.
A voir aussi : Formez-vous au padel en Espagne, l'un des berceaux de ce sport
Enfin, on trouvera des raquettes dont le design et l’ensemble de la composition auront été pensées et fabriquées pour des joueurs de compétition ou professionnels, leur permettant ainsi de tirer au maximum parti de leurs performances. Sa première raquette sera donc sans doute un peu différente de celle dont on se saisira après quelques années d’expérience en padel. Mais il ne faut pas griller les étapes et savoir faire les bons choix dès le début. Bien s’équiper c’est déjà faire une bonne partie du chemin.