Les sports les plus populaires aux Etats-Unis

7
Partager :

 

Les États-Unis sont connus comme étant une superpuissance mondiale sur le plan économique et militaire. Mais la nation se démarque également dans les différentes compétitions sportives sur la scène internationale. La réussite des athlètes américains n’est pas un hasard puisque le sport est une véritable culture aux États-Unis. Parmi les disciplines sportives pratiquées au pays, quelques-unes sont plus affectionnées par les Américains.

A voir aussi : Canyoning, via ferrata, rafting, ces sports outdoor qui ont la cote !

Le football américain

Il existe différentes manières de découvrir la culture américaine lors de votre voyage aux États-Unis. La compréhension de la place occupée par le sport en est une. Lors de votre organisation voyage ouest americain avec un professionnel, faites connaissance avec l’une des disciplines les plus appréciées des locaux : le football américain.

Bien que le football américain se joue avec 11 joueurs pour chaque équipe, il ne faut pas le confondre au « soccer ». Concrètement, c’est une fusion entre ce dernier et le rugby. Il s’agit d’une discipline de contact. Si votre séjour sur mesure coïncide avec le Super Bowl, n’hésitez pas à y assister. Il s’agit de l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis. Outre la découverte du football américain, vous pourrez apprécier le show qui se déroule durant la mi-temps.

Lire également : Où acheter des armes de défense légalement ?

Le baseball

Introduit aux États-Unis en 1876, le baseball a commencé à être adopté par la culture américaine au début du 20e siècle. Il est actuellement la seconde discipline sportive la plus populaire aux USA. Lors de votre visite de diverses villes américaines, durant votre séjour, ne vous étonnez pas d’apercevoir des terrains de baseball un peu partout. En général, ces infrastructures sont ouvertes au grand public.

Bien que ce sport dispose d’une grande notoriété aux États-Unis, la popularité de certaines équipes de baseball a franchi les frontières. Les Yankees de New York sont connus à travers le monde. Si la « grosse pomme » fait partie des haltes de votre séjour, n’hésitez pas à assister à l’un des matchs de cette équipe.

Le basketball

Comme le baseball, le basketball est un sport qui se pratique dans les moindres recoins des villes américaines. Selon une étude, elle occupe la troisième place des sports les plus appréciés aux États-Unis. Pourtant, cette discipline place les États-Unis au premier rang sur le plan international. Ils détiennent le plus grand nombre de titres dans les compétitions comme les Championnats du monde et les Jeux Olympiques.

La National Basketball Association est l’une des institutions sportives les plus célèbres au monde. Au cours de votre séjour organisé dans l’ouest des États-Unis, réservez-vous une soirée pour aller voir les Lakers au Crypto.com Arena. Attendez-vous à une ambiance excitante et unique. Vous allez être au premier rang pour constater l’engouement des Américains pour ce sport.

Le hockey sur glace

Le Hockey sur glace est un sport collectif où s’affrontent deux équipes. Ce sport se pratique sur une patinoire protégée par une balustrade supportant un mur en verre. Chacune des équipes est composée de 5 joueurs de champ et d’un gardien de but. L’une et l’autre essaient de marquer des buts en propulsant le palet dans le but de l’adversaire.

Lors de son introduction aux USA à la fin de 19e siècle, cette discipline était plus pratiquée dans le nord du pays. À partir de 1990, ce sport a gagné une telle popularité qu’il est de plus en plus pratiqué à travers les différentes villes américaines. Aux États-Unis, le hockey sur glace dispose d’une ligue nationale, la NHL.

Les courses automobiles

Outre les disciplines jouées en équipe, les Américains affectionnent également les sports mécaniques notamment les courses automobiles. Si la Formule 1 est le sport mécanique qui séduit les Européens, les Américaines passionnent les courses organisées par la NASCAR. Il s’agit d’une course de stock-cars où les voitures roulent en moyenne à 250 km/h. Lors de votre voyage dans l’ouest des États-Unis, allez visiter le circuit de Phoenix International Raceway.

Sachez que les courses de stock-cars ont vu le jour dans les années 30, grâce aux contrebandiers. Ces derniers apportaient des modifications sur les moteurs de leurs véhicules afin de semer la police.

Le sport est indissociable à la culture américaine. Depuis leur plus jeune âge, les Américains sont encouragés à pratiquer une discipline sportive. Le football américain, le baseball, le basket, le hockey et le sport automobile sont parmi les disciplines les plus populaires aux États-Unis.

Partager :