Le pari sportif : vers une nouvelle ère

19
Partager :

Dans les années 70, c’était sur des bouts de papier qu’on faisait nos paris. Vers les années 2000, il était possible de parier sur les jeux de sport et les jeux de hasard en tout genre en composant des combinaisons de numéro directement sur son téléphone portable. Aujourd’hui, tout se fait en ligne. Depuis un smartphone, on a désormais la possibilité d’accéder aux nombreuses plateformes de paris existants. Et l’évolution est loin d’arriver à son terme.

Le pari sportif : en perpétuelle évolution

A lire en complément : 7 produits marketing pour les clubs de sport

Si le pari sur papier et sur les anciens téléphones des années 2000 est aujourd’hui de l’histoire ancienne, le pari sportif tel qu’on le connaît aujourd’hui est aussi en phase de le devenir. En effet, ce secteur est en perpétuelle évolution et tout porte à croire qu’une nouvelle ère arrivera bientôt.

Comme la plupart des secteurs d’activités, le pari sportif profite également des avancées technologiques. Et en ce qui concerne la technologie, on fait en ce moment même face à de nouvelles possibilités qu’on croyait impossibles il y a quelques années à peine.

A lire également : Basketball : Nos conseils pour mieux choisir vos équipements

Si l’on devait se rendre dans des centres de paris pour déposer nos mises avant, aujourd’hui, il n’est même pas nécessaire de bouger de son canapé pour parier. Et avec l’avènement du 5G, on imagine que la capacité de traitement des serveurs sera encore plus performante, ce qui améliorera davantage les plateformes de pari sportif en ligne.

Les nouveautés attendues dans le pari sportif

Nombreuses sont les nouveautés technologiques attendues dans le pari sportif. Parmi celles-ci, il y a la réalité virtuelle qui est déjà en cours d’expérimentation d’ailleurs et qui risque de se banaliser dans quelques années. L’implémentation de la réalité virtuelle dans le pari sportif risque de beaucoup plaire aux parieurs. Voici comment elle fonctionne :

Grâce à des caméras placées un peu partout sur le terrain de jeux et qui diffusent des images en temps réel, les parieurs peuvent enfiler un casque de réalité virtuelle et admirer l’événement comme s’ils étaient sur place. Déjà expérimentée par la NBA, cette nouvelle technologie risque de chambouler l’industrie du sport et du pari sportif.

L’autre évolution qui est aussi déjà en marche est la proposition personnalisée des plateformes de pari sportif. En fonction de vos préférences, de vos antécédents et d’autres données collectées avec votre consentement, ces plateformes peuvent par exemple vous rappeler les matchs à venir dans lesquels participeront vos équipes préférées.

Les pronostics connaissent aussi une évolution considérable, notamment en matière de précision. La technologie permet en effet d’offrir aux parieurs des données de plus en plus précises et détaillées, ce qui aura forcément un impact dans les résultats.

Des possibilités quasi illimitées

Comme vous avez pu le comprendre au cours de cet article, l’industrie du pari sportif évolue donc en paire avec la technologie. Or, en matière de technologie, les limites sont pratiquement infinies. Il y a quelques années encore, on croyait qu’il était impossible de concevoir des véhicules qui roulent sans conducteur alors qu’aujourd’hui, la législation européenne est en passe de s’ouvrir à l’expérimentation des voitures autonomes.

Partager :