Bien choisir votre filet de badminton est primordial

152
Partager :
Bien choisir votre filet de badminton est primordial

En tant que club de sport, plus particulièrement de badminton, vous devez être en possession des équipements adéquats. Vous avez donc besoin de raquettes, de volants, mais aussi d’un filet. Celui-ci fait partie des accessoires essentiels pour la pratique de ce sport. Or, il en existe de nombreux modèles. Il faut, en conséquence, veiller à bien le choisir. 

Attention à la conception du filet 

Effectivement, il est primordial de sélectionner un équipement répondant aux normes, à son usage. Pour cela, il faut considérer toutes les caractéristiques, avant d’acheter un filet de badminton pour éviter toute erreur pouvant être nuisible à vos adhérents. Comme tous les sports existant, le badminton est régi par un règlement officiel. C’est pourquoi, vous devez vous montrer vigilant lors de votre achat. Ces normes portent principalement sur sa conception. Le filet ainsi que le câble de tension doivent impérativement être fabriqués en matière synthétique, pour qu’ils ne s’effilochent pas au fil du temps et surtout, pour que les mailles restent tendues. Ensuite, il faudra prendre en considération la couleur de la maille, les finitions et l’épaisseur. La corde de tension du filet a aussi son importance. En effet, elle doit être conçue avec des matières de grande qualité et résistantes. Généralement, le nylon et le kevlar sont utilisés. Parfois, l’acier. 

A voir aussi : Où acheter des armes de défense légalement ?

Respectez les mesures 

Les dimensions du filet doivent être de 60,2 cm de long et de 76 cm de large. Sa bordure supérieure doit être installée à 155 cm du sol aux extrémités du terrain et à 152,4 cm du centre. Par ailleurs, la tension de cet équipement doit être réglée selon ces mesures. Toutefois, il est possible de réduire la longueur du filet à 30, voire 50 cm pour la pratique en loisir. Il est également essentiel de choisir un filet en fonction du type de badminton. Effectivement, les normes peuvent varier selon le jeu en intérieur et extérieur, pour l’entraînement ou le loisir ainsi que la compétition. Quoi qu’il en soit, pour répondre à chacun de vos besoins sportifs, vous pouvez, en toute confiance, vous tourner vers un fabricant expérimenté. 

A voir aussi : Bien-être : quelle salle de sport choisir pour s’exercer ?

Partager :