Comment se retrouver en famille grâce au sport ?

28
Partager :

Lorsque l’on arrive à une étape où les enfants sont adolescents, il devient de plus en plus difficile de rassembler la famille. C’est aussi une époque où les jeunes passent plus de temps devant leurs écrans, alors que les parents se consacrent entièrement à leur travail. En d’autres mots, c’est le moment idéal de se rendre compte qu’un peu de sport ferait du bien à tout le monde. Voici quelques idées pour redonner un second souffle à votre famille, tout en retrouvant le vôtre.

Les jeux olympiques familiaux

Il faut voir les choses telles qu’elles sont : parvenir à réunir tous les membres de sa famille à un endroit et à un moment précis n’est pas chose facile. Mais même si l’on ne parvient pas à faire de l’exercice tous au même moment, on peut tout de même stimuler l’envie. Il faudra tout d’abord trouver le sport que tous ont envie de pratiquer. On suggère le vélo ou la natation, des activités qu’une grande partie de la population apprécie. De là, on déterminera les règles de la compétition. Elles peuvent être très diverses, allant de la personne qui passera le plus de temps par mois à pratiquer cette activité physique, à des concours de vitesse sur des distances préétablies. On ajustera selon le sexe et l’âge, si on le désire. À la fin de chaque cycle, on remettra au gagnant une médaille de chez Boccale, lors d’une célébration à la maison ou au restaurant.

A lire également : Ce qu’il faut savoir sur le succès fulgurant du Futsal

Créer de nouvelles habitudes

Le sport, c’est bien, mais c’est encore mieux si tous les membres de la famille y participent, en même temps. C’est pourquoi on peut imaginer de nouvelles activités familiales obligatoires, qui serviront à nous réunir, mais aussi à nous remettre en forme. Avant de proposer un tel plan aux enfants, il est bon d’imaginer les différentes activités sportives que l’on pourra effectuer ensemble.

On pensera, entre autres, à des expéditions de trekking. Pour rendre l’activité encore plus attrayante, on présentera aux enfants des endroits magiques (ce qui ne manque pas dans la nature, peu importe où nous vivons). De plus, on pourra joindre le trekking à un voyage. L’idée sera de réaliser toutes ces activités sur quelques jours, afin de ne pas trop déranger la vie sociale des ados, sinon ils n’auront aucune envie de se joindre à nous. On peut aussi remplacer le trekking par des parcours de vélo.

A voir aussi : Lutter contre le stress : le Tai-Chi, une solution parfaite

Prendre soin de la santé de notre famille : une priorité absolue

Toutes les habitudes sportives que vous parviendrez à créer pour vos enfants sont autant de cadeaux que vous faites pour leur futur. En effet, une personne qui s’habitue aux sports dès le plus jeune âge, devrait continuer dans cette voie, plus tard. L’adolescence est un moment clé. Si le jeune y cesse l’activité physique pour se consacrer uniquement à sa vie sociale, il est probable qu’il restera sédentaire lors de son passage à la vie adulte. Bonus supplémentaire, cela vous permettra également à vous de rester en bonne forme et d’ainsi profiter au mieux et le plus longtemps possible de vos proches.

Partager :