Comment votre entreprise peut vous encourager à la reprise du sport ?

8
Partager :
Comment votre entreprise peut vous encourager à la reprise du sport

Les activités sportives sont connues pour les bienfaits qu’elles peuvent apporter à l’organisme. Elles peuvent également avoir un impact sur le rendement d’un salarié. C’est justement pour cela que plusieurs entreprises françaises insère le sports dans leurs activités quotidiennes pour une meilleure productivité.

Miser sur les salariés passionnés pas le sport

L’évolution du monde professionnel permet aujourd’hui de faire du sport grâce à son entreprise. L’espace de travail comprend plusieurs employés ayant vécu des expériences différentes. Parmi vos salariés, il y en a certainement qui ont pratiqué du sport ou qui le font bien avant de rejoindre leur lieu de travail chaque jour. Ces personnes sont les premières par lesquelles l’employeur peut passer pour atteindre cet objectif.

A lire aussi : Legging anti-cellulite Gymeltics : on achète ou pas ?

Elles peuvent commencer par des discussions avec les autres collègues, en leur parlant des bienfaits que les activités sportives leur procurent, des compétitions auxquelles elles ont participé ou encore les mouvements qu’elles effectuent. Ces discussions entre collaborateurs aux heures de pause peuvent permettre facilement à inciter les autres dans le but de concrétiser le projet que l’employeur pourrait mettre en place

Mettre les salariés au cœur du projet

Les employés sont des personnes responsables avisées, qui peuvent comprendre les idées que l’employeur met en place en leur faveur. Lorsqu’il s’agit d’un projet qui les concerne, l’un des moyens à utiliser est de les mettre au cœur de la réalisation. Ainsi, en tant que membre actif, ils pourraient plus facilement y adhérer en voyant les avantages qu’ils en tireront.

A lire en complément : Comment choisir ses équipements de sport ?

Les activités sportives étant loin d’être de mauvaises idées, l’employeur aura leur accord. Des discussions en tête à tête ou en groupe dans l’objectif de connaître leur avis personnel sur le sujet situeront mieux l’entreprise.

votre entreprise peut vous encourager à la reprise du sport

Organiser des discussions sur les moments sportifs

Il existe aujourd’hui plusieurs événements sportifs sur lesquels des discussions peuvent être menées. Il s’agit notamment de ceux liés aux marathons, aux compétitions nationales ou internationales. D’autres sont parfois organisés dans l’optique célébrer des journées pour la préservation de la santé tels que la journée tabac. Ceux-ci peuvent faire l’objet de discussions entre collaborateurs.

Vous pouvez même commencer par organiser une course à pied avec vos employés pour voir la réaction que cela pourrait susciter. Il est probable que cela soit apprécié par la majorité. Ce qui vous permet de les amener à continuer ainsi.

Penser à une politique de déplacement domicile travail

Il y a plusieurs manières de mener une activité sportive. Le plus important est de faire des mouvements avec vos muscles et de dépenser de l’énergie. Le vélo est un moyen de déplacement que plusieurs salariés ont déjà manié dès leurs jeunes âges.

Il est vrai qu’à présent, les moyens de transports rapide ont pris les devants. Vous pouvez néanmoins instaurer une politique visant à les amener à venir au travail à vélo. Pour faciliter cela, la signature d’un partenariat avec une agence de location ou de vente de vélo. Cela peut leur permettre d’avoir un accès facile à ce outil

Mener des discussions sur les bienfaits du sport

Les séances de communication sont d’autres manières par lesquelles une entreprise peut amener ses salariés à la pratique du sport. Pendant ces discussions, l’objectif sera de leur montrer les avantages de pratiquer une activité sportive, et surtout ce qu’elle peut leur apporter sur le plan de la santé et professionnel. Les séances seront dirigées par des professionnels auxquels vous ferez appel. Des projections vidéos peuvent servir pour une meilleure explication

Partager :