Où acheter des ressorts de rechange pour trampoline?

46
Partager :

Êtes-vous à la recherche de nouveaux ressorts pour vos trampolines ? Il n’y a plus de soucis à vous faire. Plusieurs modèles et tailles de ressorts pour trampoline sont accessibles en fonction du modèle et de la marque de trampoline dont vous disposez. Cette variété de ressorts pour trampoline sur le marché ne facilite pas la recherche du ressort idéal. Afin d’assurer la sécurité des utilisateurs de trampoline, il convient de prendre le temps de bien choisir ses ressorts. Cet article vous accompagne dans la recherche de ressorts de qualité pour votre trampoline.

Quels sont les critères de choix de ressorts pour trampoline ?

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte dans le choix du type de ressort de trampoline à utiliser. Il s’agit entre autres de la forme du ressort, de sa longueur et du type de traitement à la rouille. 

A découvrir également : Quel est le meilleur sport pour les muscles abdominaux ?

Quelles formes de ressorts pour trampoline ?

Deux formes de ressorts existent pour les trampolines : celle cylindrique et celle conique. Ces deux formes diffèrent par leur épaisseur. Le ressort conique est étroit à l’extrémité. La différence capitale notée sur ces deux formes de ressorts pour trampoline est leur capacité d’attraction. On note une perte rapide de la résistance des ressorts cylindriques grâce à son étirement aux extrémités.

Quant aux ressorts coniques, on note une répartition uniforme des efforts. Cette dernière favorise l’étirement au niveau de la partie centrale la plus épaisse et aux deux extrémités les plus étroites. Compte tenu de ces qualités et l’importance de la durée de vie, la forme conique pour les ressorts de trampoline est la plus recommandée. Elle favorise un saut plus souple et agréable.

A lire en complément : Choisir un club de golf en fonction des résultats du fitting

Quelles longueurs de ressorts pour trampoline ?

Les longueurs de ressorts pour trampoline sont très variables. Elles se situent entre 115 mm et 220 mm. Cette longueur influe sur la rigidité et la nature de la suspension au niveau des ressorts. La rigidité est très élevée et la suspension très dure pour les plus courts ressorts. Les longs ressorts pour trampoline offrent une très grande capacité d’étirement, ce qui favorise un saut plus léger.

Quel traitement à la rouille ?

La capacité de résistance des ressorts pour trampoline à la rouille est également un paramètre à ne pas négliger. En effet, il existe des ressorts pour trampoline galvanisés, non galvanisés et enduits. La spécificité des ressorts qui sont galvanisés se retrouve dans leur capacité à rouiller très peu et donc à avoir une durée de vie plus conséquente.

Où se rendre alors pour acheter des ressorts de rechange pour trampoline ?

Il est important de savoir qu’il existe une multitude de ressorts pour trampoline. Le choix d’un type de ressort dépendra de vos besoins ainsi que de vos capacités financières. De nombreuses boutiques en ligne comme physiques sont spécialisées dans la vente de ressorts et pièces de rechange pour trampolines en France. Vous pouvez prendre connaissance de leur catalogue de produit et vous renseigner sur leur prix. Si vous ne savez pas vers quelle boutique vous rendre, vous trouverez des comparatifs qui vous aideront à trouver la boutique de vente de ressorts qui répond à vos critères. Les avis de clients peuvent également vous aider à vous diriger vers une boutique plutôt qu’une autre.

Partager :