Quel est le meilleur sport pour les muscles abdominaux ?

L’ été frappe à la porte et vous voulez attirer vos muscles abdominaux hors de l’hibernation ? Avec ces 9 exercices, vous entraînez tous les muscles abdominaux. Et garanti d’avoir un ventre serré même après l’été !

A voir aussi : Comment utiliser un tapis roulant ?

Quel est le meilleur exercice pour les muscles abdominaux ?

De nombreux exercices abdominaux promettent un ventre plat et défini. Après tout, les abdos sont l’un des groupes musculaires les plus populaires dans l’entraînement. Mais c’est tout à l’avance : le meilleur exercice pour vos abdominaux ne vous aidera pas si vous n’ajustez pas votre alimentation trop ! Vous pouvez entraîner vos muscles et ne rien voir !

Si votre pourcentage de graisse corporelle est encore assez élevé, votre pack de six durs sera couvert par vos floakes de ventre. C’est pourquoi suffisamment de protéines, de graisses saines et de glucides de haute qualité sont essentiels lorsqu’il s’agit d’un renforcement musculaire défini. Avec un Nutrition, comme dans notre plan de nutrition pour le renforcement musculaire, en combinaison avec la bonne formation musculaire abdominale , de sorte que vous posez les bases optimales pour votre pack de six  !

A lire également : Comment apprendre à faire du vélo à l'âge de 8 ans ?

Notre conseil : Que ce soit après l’entraînement ou entre les deux , notre shake protéine de lactosérum vous fournit des protéines de haute qualité pour un muscle défini . Même avec de l’eau, notre shake a toujours un goût crémeux !

Essayez protéines de lactosérum 1. Crunches

©source alimentaire

difficulté Simplement
Formé Muscles abdominaux droits
Note Soulevez légèrement tout le torse du sol. Toujours regarder au plafond.

2ème Planche

©source alimentaire

difficulté Simple
Formé Muscles abdominaux complets
Note Serrez consciemment votre ventre et vos fesses. Les jambes, les fesses et le dos forment une ligne.

3. Asseyez-vous

difficulté Moyens
Formé Musculature abdominale droite fléchisseurs de hanche
Note Le dos reste droit tout le temps

4ème jambe soulève

©source alimentaire

difficulté Moyens
Formé Musculature abdominale droite fléchisseurs de hanche
Note Le dos reste sur le tapis tout le temps. C’est-à-dire qu’il ne devrait pas y avoir d’écart entre le tapis et le dos.

5. Torsion russe avec et sans poids

©source alimentaire

Difficulté Moyenne à Difficile
Formé Muscles abdominaux droits et latéraux
Note Vos jambes restent aussi calmes que possible et votre haut du corps droit.

6e Planche avec trempettes de hanche

©source alimentaire

difficulté Moyens
Formé Muscles abdominaux totaux, en particulier les muscles abdominaux latéraux
Note Étouchez consciemment les jambes, les fesses et l’estomac. Votre hanche ne touche pas le sol lors de la trempe.

7. Alpinistes

©source alimentaire

difficulté Moyens
Formé Muscles abdominaux droits et fléchisseurs de hanche
Note Tes mains sont sous vos épaules. Si possible, laissez le cul sur un Hauteur.

8. Planche Superman

©source alimentaire

difficulté Dur
Formé Muscles abdominaux droits et latéraux
Note Le haut et le bas du corps restent en ligne. Gardez la hanche stable pendant le mouvement.

9. Trempes sur les hanches

©source alimentaire

difficulté Dur
Formé Muscles abdominaux droits et latéraux
Note Le haut et le bas du corps restent en ligne. Gardez la hanche stable pendant le mouvement.

Notre conseil : Dans notre guide de musculation, vous trouverez une séance d’ entraînement holistique pour le renforcement musculaire efficace. Comprend des descriptions détaillées de l’exercice et des images. Un plan nutritionnel est également inclus ainsi que des conseils d’experts précieux pour votre renforcement musculaire.

Pour le guide de musculation À quelle fréquence devriez-vous entraîner votre estomac ?

nombre de fois que vous faites une séance d’entraînement abdominale dépend de votre objectif d’entraînement individuel. En principe, vous pouvez entraîner votre estomac tous les deux jours . Au mieux, vos répétitions vont de 10 à 20 par exercice . Pour que votre estomac soit bien entraîné, vous devez toujours défier à nouveau les muscles. Si vous faites plus de 30 répétitions , l’exercice est probablement trop facile pour vous. Dans ce cas, prenez un poids supplémentaire tel que des petits haltères, des plaques d’haltères, des livres ou des bouteilles d’eau. Ou vous pouvez choisir un nouvel exercice abdominale . Des exercices efficaces de six packs peuvent être trouvés dans notre plan d’entraînement gratuit pour un estomac défini Le .

Tu n’as pas eu d’entraînement abdominale depuis trop longtemps. Diplômé ? Ne vous inquiétez pas ! Sûrement vous entraînez votre ventre beaucoup plus souvent que vous ne le pensez ! En fait, le noyau du corps est automatiquement entraîné dans de nombreux exercices d’entraînement . Dans le squat, par exemple, un muscles abdominaux étroitement tendus est très important pour la stabilisation. C’est-à-dire que votre estomac deviendra de plus en plus solide non seulement par des exercices d’isolement. Parfois, un entraînement équilibré complet du corps est également suffisant pour renforcer votre noyau.

Si vous faites un entraînement d’endurance , par exemple, du jogging régulièrement, un noyau stable du corps est très important . Les muscles du cœur fermes vous empêchent de tomber dans le dos creux pendant la course. C’est pourquoi chaque entraînement de course implique toujours une petite séance d’entraînement pour votre estomac . Comment éviter d’autres erreurs lors de l’exécution peut être trouvé dans notre article sur l’ exécution impeccable .

Comment vont les muscles abdominaux ?

Également dans le La vie quotidienne , vosmuscles abdominaux sont tendus presque à tout moment . Pour comprendre cela, regardons de plus près l’anatomie de votre corps :

Vos abdominaux sont des muscles squelettiques appariés. Ils relient votre poitrine et votre cavité pelvienne. Ainsi, ils enferment tout votre abdomen et votre bassin . D’où le nom « muscles abdominaux » dérive également.

Chaque fois que vous tournez ou inclinez votre haut du corps, vos abdominaux fonctionnent . Donc si vous ne les aviez pas, vous ne pouviez pas vous tenir debout, ramasser quelque chose sur le sol, vous retourner ou mettre vos chaussures.

Qu’ est-ce que vous appelez les muscles abdominaux ?

Par rapport aux muscles de vos bras, vos abdominaux ont leur origine sur le squelette. C’est pourquoi ils sont musculature squelettique. La plupart d’entre eux, cependant, se réfèrent à leurs muscles abdominaux simplement comme un pack de six. Cependant, ce n’est pas tout à fait correct. Parce que avec le pack de six un habituellement juste les muscles abdominaux droits et transversaux. Cependant, l’ensemble de votre muscle principal se compose de trois groupes musculaires différents  :

  • Muscles abdominaux antérieurs
  • Muscles abdominaux latéraux
  • Muscles abdominaux postérieurs

Il enveloppe tout votre cœur de votre corps et vous donne de la stabilité. Cependant, il est important de former non seulement les muscles de l’abdomen, mais aussi les muscles du tronc . Même quelques exercices simples suffisent à stabiliser le noyau du corps. C’est important, même si vous ne voulez pas un pack de six. Parce que c’est la seule façon d’éviter une croix creuse .

Notre conseil : Vous êtes d’humeur pour un petit défi ? Alors essayez notre défi de planche de 30 jours  ! Quatre exercices abdominaux différents feront brûler vos muscles soigneusement !

Défi accepté Combien y a-t-il d’abdominaux ça ?

Au total, il y a 7 muscles abdominaux . Ils sont affectés aux groupes musculaires abdominaux respectifs. Tous ont des fonctions différentes pour le mouvement du corps. En détail, ce sont les suivants :

Les muscles de la paroi abdominale antérieure se composent de :

  • Muscle pyramidal, jusqu’au muscle pyramidal lat.
  • Muscle abdominique droit, trop lat. muscle rectus abdominis

Ils sont importants pour une posture verticale et le mouvement du tronc . Grâce à elle, vous pouvez vous enrouler et plier votre tronc. Ils assurent également que vous pouvez soulever votre bassin et vos jambes .

Les muscles latéraux de la paroi abdominale sont constitués de :

  • Musculus oblique interne abdominus, trop lat. musculus obliquus internus Abdominis
  • Muscle abdominique oblique externe, trop lat. muscle oblique externe abdominis
  • À travers muscle abdominique ragnant, trop lat. muscle abdominis transversus

Le muscle abdominal oblique externe vous permet d’ incliner et de plier votre tronc sur le côté. Ce mouvement est également soutenu par le muscle abdominal latéral interne. En outre, les muscles abdominaux obliques protègent la colonne vertébrale contre les charges unilatérales.

Les muscles postérieurs de la paroi abdominale se composent de :

  • Grand muscle lombaire, trop lat. iliopsoas muscle
  • Muscle lombaire quadratique, jusqu’au muscle lombaire lat. quadratus

Les muscles lombaires de la paroi abdominale postérieure soutiennent l’inclinaison latérale du corps. Le gros muscle lombaire est également appelé fléchisseur de la hanche. Il est responsable de la rotation de la hanche .

Notre Conclusion

  • Les abdominaux stabilisent l’ensemble de votre noyau. Ils conviennent à de nombreux mouvements quotidiens. nécessaire que plier votre corps ou debout.
  • Surtout le muscle abdominal, également appelé rectus abdominis, est très friand de l’entraînement. Avec le muscle abdominal transversal, ils forment le pack de six très convoité.
  • Pendant votre entraînement, assurez-vous de retenir constamment votre muscle abdominale. Donc, vous tirez plus de votre entraînement.
  • Fournissez suffisamment de protéines à vos muscles. Même les glucides et les graisses sains sont essentiels à la croissance musculaire.