Top 5 des accessoires indispensables pour debuter dans la chasse

La France est le pays européen qui compte le plus de chasseurs sur son territoire. En effet, en 2021, on dénombrait 1,173 million de chasseurs “actifs” (personne ayant un permis de chasse valide durant l’année). Avec autant de pratiquants, cette activité et son commerce se sont énormément développés dans l’hexagone. Ce qui permet d’offrir aux chasseurs une large gamme d’accessoires et d’équipements pour leur pratique. Voici notre sélection des équipements de chasse qui vous seront indispensable pour vous lancer sans problème dans cette discipline. 

Le fusil de chasse

L’accessoire le plus important pour la chasse est évidemment l’arme en elle-même. En France, la possession d’armes est très réglementée, et vous ne pourrez pas vous fournir une arme sans un permis de chasse. Une fois obtenu, vous devrez choisir entre la multitude de type d’arme qu’il existe sur ce marché.  Vous pouvez trouver des fusils à canon unique, à double canon ou à canon multiple par exemple. Le mieux est d’aller dans une armurerie spécialisée afin de vous faire conseiller.

A voir aussi : Streif : découvrez la piste de ski alpin la plus extrême du monde

 

A lire en complément : Combien coûte un vol en parapente ?

La caméra de chasse

L’avantage principal de la caméra de chasse est qu’elle permet de surveiller la faune et la flore sans déranger les animaux et sans vous faire remarquer. Vous pouvez facilement vous procurer une camera chasse sur internet. Elles peuvent aider les chasseurs à localiser des gibiers et à surveiller les champs de tir. Elles sont souvent installées en zones forestières ou parcs naturels. Cependant, de nombreuses personnes détournent leur utilisation pour les installer dans leur jardin et ainsi surveiller leur maison. En effet, les caméras de chasse modernes ont des fonctionnalités telles que la détection de mouvement, la vision nocturne, la transmission sans fil des données, et la résistance aux intempéries, ce qui les rend très utiles pour les activités de plein air.

Les talkies-walkies

Un talkie-walkie est un appareil de radio portatif utilisé pour communiquer avec d’autres personnes sur une distance limitée, généralement dans un rayon de quelques kilomètres. Il est souvent privilégié au téléphone par les groupes de chasseurs car le réseau peut être très instable dans les forêts et parcs naturels. 

Il est important de noter que les talkies-walkies fonctionnent sur des fréquences radios spécifiques qui peuvent être réglementées par votre pays ou votre région. Il est donc recommandé de se renseigner pour se conformer aux règles et règlements locaux pour éviter toute interférence ou pénalité.

Les vêtements de camouflage

Le camouflage est crucial pour se fondre dans l’environnement et éviter d’effrayer les animaux avant de les atteindre. Les vêtements de camouflage sont souvent disponibles en combinaison avec des accessoires tels que des bottes, des gants et des chapeaux.

Une optique de fusil

Pour augmenter la précision et la portée de votre fusil de chasse, vous pouvez installer une optique de visée telle qu’un viseur point rouge, un télescope, ou une lunette de visée. Cet accessoire est indispensable pour la chasse car il est très rare de tirer à bout portant. Dans la majorité des situations, les chasseurs restent quelques heures cachés à une certaine distance de leur cible.

Afficher Masquer le sommaire