Choisissez la bonne veste de randonnée

77
Partager :

Vous êtes un amoureux des montagnes et prévoyez de faire une randonnée ? Pour affronter les basses températures, la pluie ou parfois la neige, une bonne veste est l’un des indispensables à prévoir. Entre respirabilité, confort et polyvalence, la veste Softshell est particulièrement recommandée pour les randonneurs.

Le choix d’une veste Softshell pour la randonnée

Les vestes Softshell possèdent des caractéristiques particulièrement avantageuses pour les amoureux d’escapades dans la nature. Elles sont à la fois souples et efficaces. Elles permettent de respecter sans grande difficulté le système des trois couches tant recommandé aux randonneurs. En effet, une veste Softshell est conçue pour jouer les rôles de la polaire et de la veste coupe-vent. Elle vous protège ainsi du froid et du vent.

A découvrir également : Les différents types de vélo d'appartement

Nous conseillons aux randonneurs de s’équiper d’une veste Softshell avant de partir en randonnée afin d’affronter sans crainte les petites pluies. Bien que n’étant pas imperméable, la veste Softshell a des caractéristiques déperlantes, qui peuvent être utiles lorsque le temps devient humide.

Notons que malgré ses deux couches, ce vêtement reste confortable et respirant. Il est parfait si vous prévoyez une randonnée de courte durée lorsque le temps est sec et froid. De plus, il se glisse très facilement dans un sac de randonnée.

A lire en complément : Comment choisir son équipement professionnel de boxe ?

veste randonnée softshell

Les qualités d’une bonne veste de randonnée

Une veste de randonnée est différente d’une veste de tous les jours, et ceci, à tous points de vue. Elle doit vous garder au chaud et à l’abri de tout changement dans la météo. Une veste de randonnée doit être absolument respirante. Qu’elle soit imperméable ou déperlante, elle doit à la fois empêcher l’eau de pluie de vous mouiller et vous permettre d’évacuer aisément la transpiration. Cela est indispensable pour maintenir un certain confort.

Vous pourrez donc randonner pendant de longues heures avec l’assurance de ne pas être dérangé par l’humidité dans vos vêtements. Votre veste de randonnée doit également avoir des zips ou fermetures d’aération sous les bras, pour vous éviter d’avoir chaud. Une fois toutes ces caractéristiques réunies, pensez à choisir une veste de randonnée facile à transporter et à entretenir et comportant des détails tels qu’une capuche, des poches, des systèmes de serrage et de renfort.

Les vestes de randonnée en fonction des saisons

Il est possible de faire de la randonnée toute l’année. Cependant, pour plus de confort, nous vous conseillons d’adapter le choix de votre veste de randonnée à chaque saison. Si vous souhaitez randonner sans vous préoccuper du temps et du type de veste, un modèle polyvalent reste la solution parfaite. Dans ce cas, vous apprécierez l’efficacité d’une veste Softshell, qui offre une bonne isolation thermique.

En raison de sa respirabilité, la Softshell est aussi parfaite pour randonner en été et à la mi-saison. Vous pouvez transpirer librement, sans ressentir pour autant la sensation d’humidité. D’un autre côté, un modèle chaud comme une veste polaire sera idéal pour affronter les températures hivernales. Pensez à choisir une veste avec capuche pour rester protégé au maximum.

Partager :