Comment choisir un sac de couchage pour camper ?

72
Partager :
Comment choisir un sac de couchage pour camper ?

Pour réussir son moment de détente et camper en sécurité, il faut avoir des équipements adaptés qui prônent la sécurité. Ainsi, pour dormir confortablement dans votre sac de couchage, il faut que ce dernier rassemble de nombreux critères. Il doit vous procurer le sommeil de votre lit. Dans cet article, nous allons présenter la procédure à suivre pour choisir son sac de couchage.

Choisir en fonction de la température du milieu

Avant l’achat de votre sac de couchage, ce serait bénéfique de se renseigner sur la température qu’il fera lorsque vous irez camper. Vous avez ainsi des sacs de couchage indiqués pour chaque niveau de température. Les sacs de 0 à 10°C sont fabriqués pour les zones à grand froid et la montagne. Les sacs de 10 à 20°C sont parfaits si vous allez camper pendant l’été et les sacs de plus de 20°C si vous campez dans votre maison. Vous trouverez plus d’informations en vous tournant vers un professionnel. 

A lire en complément : Activité sportive : comment bien équiper son club de football ?

Le choix de votre sac de couchage selon son poids

Dans la pratique, on distingue plusieurs types de sacs de couchage. Nous avons ainsi le sac de couchage ou duvet, les sacs de couchage sarcophage, etc. A chaque situation son sac de couchage. Si vous campez dans un lieu fixe, prenez un sac confortable avec plus d’espace. Dans les commerces, vous trouvez des modèles faits avec des matières douces qui, comme une nutrition variée, participent à votre bien-être et à votre bonheur. Si par contre vous allez bivouaquer, choisissez les prototypes légers et compacts. Ils ont la forme de sarcophages, sont faciles à transporter et moins lourds. Cette catégorie de sacs de couchage peut se glisser dans votre sac à dos. Généralement, les sacs de couchage avec la forme d’un sarcophage pèsent environ 1 kg. Ces sacs sont vendus avec des housses de compression qui permettent de diminuer leur masse.

A lire aussi : Acheter tout le matériel de golf sur Internet

Partager :