Comment hydrater sa peau après le sport ?

70
Partager :

Faire du sport est bénéfique pour la santé. Il permet de booster la circulation, ce qui nous fait espérer le résultat d’une peau plus souple et d’un teint plus éclatant. Sachez toutefois que pour arriver à ce résultat, le sport ne fait pas tout. Après cette séance d’activité physique, vous devez prendre soin de votre peau.

L’importance de l’hydratation de la peau après le sport

Lorsqu’on fait du sport, il est tout à fait normal qu’on transpire. Ceux qui font du sport cardio connaissent bien cette transpiration. Pour éviter la déshydratation, il faut boire de l’eau pendant et après le sport pour compenser cette perte en eau et en minéraux. Cependant, il ne faut pas non plus oublier de travailler sur la surface de la peau en l’hydratant.

A découvrir également : Événement sportif : 5 cadeaux pour récompenser les participants

Oui, la peau a aussi besoin d’être hydratée après la séance de sport. L’effort que vous déployez pendant cette activité physique soumet la peau à un stress hydrique. Elle perd beaucoup d’eau, et ce, sans que vous vous en rendiez compte. C’est pour limiter la perte en eau qu’il faut traiter la peau en surface. Quand on dit « hydrater la peau » ici, on fait référence à l’apport d’actifs qui permettent la souplesse et l’étanchéité de la peau.

A lire également : Sport de combat : comment gagner en puissance de frappe ?

Nettoyer avant d’hydrater

Même si vous êtes pressé de prendre soin de votre peau, une bonne douche s’impose après cette séance de sport. Vous devez commencer par retirer l’excès de sébum et les impuretés sur votre peau. Sachez que la combinaison des restes de maquillage, des impuretés ainsi que l’excès de sébum peut conduire à l’obstruction des pores et des irritations. Lors de votre douche, vous devez donc en profiter pour bien nettoyer votre peau. Pour ce nettoyage, vous pouvez choisir un nettoyant classique qui convient à votre peau. Vous pouvez très bien utiliser du savon si c’est ce qui vous convient. Vous pouvez même faire une petite séance d’exfoliation.

Hydrater

Maintenant, vous pouvez vous concentrer sur le soin pour avoir une peau lisse, radieuse et hydratée. Pour ce faire, il vous faut une crème hydratante. La crème classique peut faire l’affaire, mais en tant que sportif, votre peau a quelques besoins particuliers. Choisissez donc une crème pour les sportifs pour une hydratation optimale. Ce type de crème se distingue par sa composition. Il contient des actifs qui vont hydrater votre peau, mais qui vont également soulager et anticiper vos douleurs musculaires. Cette crème est également absorbée immédiatement, ce qui vous permettra de ressentir directement ses bienfaits.

Pour l’application de cette crème, il n’y a rien de si compliqué. On vous conseille de l’appliquer sur une peau légèrement humide. Il faut par la suite commencer par le cou et descendre petit à petit pour arriver aux pieds. Il ne faut pas tout simplement appliquer la crème : pour une pénétration optimale, faites des mouvements circulaires comme si vous vous massez. Il est à préciser que même si vous avez choisi la meilleure des crèmes, vous devez toujours vous hydrater en buvant de l’eau après cette séance de sport.

Partager :