De quoi aurons-nous besoin pendant une excursion de survie ? On choisit l’équipement nécessaire

90
Partager :
La survie est un type d’activité physique extrême qui gagne en popularité. La survie n’est pas seulement une question de résistance et de forme physique, mais aussi de savoir comment survivre dans des conditions données. Il existe différents types d’activités de survie, pendant lesquelles nous ne comptons pas toujours sur la seule force de nos mains et de notre intelligence. Souvent, on peut aussi utiliser des accessoires et des équipements, mais dans ce cas, il faut aussi savoir comment les utiliser et, surtout, il faut savoir quoi emporter avec soi pour une excursion de survie.

Équipement de survie de base

Le choix de l’équipement de survie dépend de la nature d’un événement donné, car des préparations différentes peuvent être nécessaires pour une partie d’airsoft, et d’autres pour la survie dans une jungle urbaine. Notre liste d’équipements de survie est donc très approximative, et chacun doit y choisir lui-même les articles dont il aura réellement besoin – également en fonction de ses propres préférences.

A lire aussi : PSG-Bayern : qui gagnera la Champions League 2020 ?

Tout d’abord, un sac à dos tactique sera certainement indispensable. Nous avons besoin de quelque chose pour transporter nos affaires, et ces sacs à dos spécialisés se distinguent par leur extrême durabilité et leur fonctionnalité. Nous pouvons choisir de petits sacs à dos pour une simple escapade de quelques heures, jusqu’à des modèles très volumineux qui s’avéreront utiles même pendant des voyages de plusieurs jours.

Les vêtements tactiques sont un autre élément de base de l’équipement de survie. On y retrouve des pantalons, des vestes, des sweat-shirts, des T-shirts et même des sous-vêtements. Les vêtements tactiques sont non seulement résistants aux déchirures, mais ils sont également cousus à partir de matériaux qui assurent une bonne circulation de l’air dans toutes les conditions météorologiques. Ils peuvent également être imperméables ou protéger contre les températures froides. Les pantalons et vestes tactiques sont également équipés d’un système de poches qui permettent de ranger divers accessoires utiles.

Lire également : La génétique au secours de vos performances sportives

Les accessoires tactiques de base comprennent également les couteaux de poche, les couteaux et les multitools. Ils sont très utiles lorsque vous devez couper, hacher ou visser quelque chose. Les multitools en particulier sont très utiles, car ils remplacent plusieurs outils différents et peuvent être mis facilement dans une poche. Il vaut la peine de les avoir avec vous lors de toute excursion de survie, et peu importe où l’excursion est organisée.

Quoi d’autre peut être utile lors d’un voyage de survie ?

Les gants de protection font également partie de l’équipement tactique et sont certainement très utiles sur le terrain. Ils protègent nos mains lors de divers travaux et sont conçus de manière à ne pas interférer avec ces travaux. Les lunettes de sécurité et les lunettes de protection ont également des caractéristiques très similaires.

Les casques et les gilets tactiques peuvent être utiles en cas de survie – principalement en cas de survie militaire, ou les tentes et les accessoires d’allumage du feu – en cas de survie en forêt. Il peut également arriver que nous ayons besoin d’un talkie-walkie, d’une lampe de poche ou de jumelles. Avant de prendre part à ce type d’activité, il faut bien réfléchir à ce dont vous aurez besoin. Il est également inutile d’emporter trop d’accessoires, car ils seraient trop encombrants. Une bonne préparation est donc essentielle lors d’une activité de survie, y compris en ce qui concerne l’équipement tactique, qui s’achète dans des magasins spécialisés tels que Gunfire.com.

Partager :