Les bienfaits du vélo électrique par rapport à la voiture

156
Partager :

De nos jours, le vélo électrique est un concurrent direct de l’automobile. Il est de plus en plus choisi par les citadins et c’est une solution alternative au quotidien. En utilisant le vélo électrique, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages. Pour mieux les connaître, on vous invite à suivre cet article !

A voir aussi : Les 4 sports qui rapportent le plus au monde

Faire des économies

Le vélo électrique est moins cher qu’une voiture et un scooter. En optant pour le vélo électrique, vous pouvez bénéficier d’une réduction de coût de votre consommation. En effet, ce coût ne dépassera pas 1 € pour 1000 km. Cela signifie que vous allez investir entre 5 et 10 centimes d’euros par charge.

Si vous l’utilisez de manière intensive comme transport principal journalier (2000 à 3000 km), le coût d’entretien annuel variera entre 50 à 100 €. Ce prix comprend la révision semestrielle ainsi que le remplacement des pièces d’usure.

A lire également : Une solution pour déterminer les performances sportives d’un joueur de football

Si acheter ce type de vélo vous tente, il est recommandé d’opter pour le vélo électrique de Velobatterie.

Agir en faveur de l’écologie

Le vélo électrique est une meilleure solution alternative au quotidien. D’après la source ADEME, 50% des déplacements urbains dans le territoire français, de moins de 3km s’effectuent en voiture. Pourtant à Caen, 70% des trajets inférieurs à 1km se font à vélo. C’est pourquoi le vélo électrique occupe de plus en plus une place importante dans le déplacement journalier.

Qualité de vie : gagner du temps tout en simplifiant sa mobilité

En optant pour le vélo électrique, vous pouvez bénéficier d’un gain de temps considérable sur vos trajets. En outre, vous pouvez fixer des temps de trajet toujours constants. Le vélo électrique est par ailleurs facile et gratuit.

A par cela, le vélo électrique vous évite les embouteillages de la ville lors des heures de pointes et la circulation en prenant le réseau de pistes cyclables.

Pratiquer le vélo électrique apporte des bienfaits sur votre santé

Selon plusieurs études, la pratique d’une activité physique comme le vélo et la natation apporte de grands bienfaits sur la santé. En effet, ces types d’activités n’exposent pas d’usure articulaire avérés ou de risque cardio-vasculaire.

En faisant la pratique régulière de vélo électrique, vous pouvez aussi perdre du poids, améliorer votre circulation sanguine, votre activité cardio-vasculaire et respiratoire. Enfin, cette pratique est bénéfique pour renforcer vos muscles et réduire votre stress.

Le vélo électrique et la sécurité

Le vélo est un moyen de transport sécurisé par rapport aux autres véhicules à moteur. Les statistiques montrent qu’il y a moins d’accidents à celui-ci qu’en moto ou en voiture. La vitesse d’un vélo est réduite à 25 km/h soit 50 km/h au maximum en ville.

Par ailleurs, grâce aux réseaux de pistes cyclables, les cyclistes sont très protégés. Seulement, si vous souhaitez faire un trajet à vélo électrique, il est conseillé de porter un casque. En cas de chute, cela favorise la protection de votre tête.

En conclusion,

Grâce à cet article, vous avez pu voir les bienfaits écologiques et économiques du vélo électrique. La pratique du vélo apporte en plus des bienfaits sur votre santé. Si vous cherchez à acheter votre vélo électrique, consultez le site velobatterie.fr, vous pouvez trouver le modèle qui vous convient !

Partager :