Comment sécher autour du ventre ?

53
Partager :

Le ventre plat, les abdos qui se voient, c’est le rêve de tout le monde ! On se retrouve malheureusement bien souvent en face de la réalité qui ne nous plait pas et on a du mal à éliminer cette graisse qui s’est accumulée autour du ventre. Peut-être que vous ne procédiez pas de la bonne façon. S’abonner à des activités physiques très contraignantes ou refuser de manger ne sont pas des stratégies adaptées ni efficaces pour perdre du ventre. Il faut plutôt revoir ses habitudes alimentaires et choisir une activité physique efficace pour perdre du ventre comme le cardio ou le HIIT. Et pourquoi ne pas tenter d’utiliser également des compléments alimentaires pour sécher du ventre ? Il existe des produits spécialement élaborés pour vous accompagner dans votre parcours.

Changer son alimentation pour sécher

L’alimentation a un rôle important à jouer dans le bien-être de l’organisme et dans l’affinement de la silhouette. On ne peut espérer sécher autour du ventre lorsqu’on continue de manger très gras et très sucré. Il est donc primordial de revoir ses habitudes alimentaires. Il faudra au prime abord veiller à une alimentation équilibrée qui fournit à l’organisme tous les nutriments nécessaires. Ne vous privez pas de nourriture en espérant accélérer les choses, mais prenez le temps d’établir des habitudes alimentaires plus saines pour un résultat durable. Il faudra par contre éviter les aliments industriels trop gras et trop sucrés. Privilégiez les graisses naturelles, les légumes et les protéines maigres. Pourquoi ne pas tenter ces 3 exemples de menu de seche pour femme ?

A lire en complément : Les 4 sports qui rapportent le plus au monde

Faire du cardio / HIIT pour éliminer

Pratiquer une activité physique pour sécher du ventre est une excellente idée. Toutefois, il faut veiller à ne pas s’adonner arbitrairement à une activité ou à une autre qui en réalité ne contribue pas à éliminer les graisses abdominales. Faire une centaine d’abdos chaque jour ne résout pas véritablement le problème surtout lorsqu’on est dans la dynamique de sécher du ventre. Cela convient plus à ceux qui n’ont pas ce problème et désirent plutôt tonifier leurs muscles abdominaux.

La natation, le vélo et autres activités physiques plutôt modérées peuvent aider à brûler des graisses. Pour plus d’efficacité, optez pour le cardio qui permet de brûler plus de graisses. Une forme plus intensive du cardio est le HIIT ou le High Intensity Interval-Training. Des courts exercices intenses vous amènent à brûler plus de graisse et progresser vers votre objectif qui est sécher du ventre.

A lire en complément : Legging anti-cellulite Gymeltics : on achète ou pas ?

Des compléments alimentaires pour aider à la sèche

Savez-vous que vous pouvez vous aider des compléments alimentaires dans votre processus de sèche du ventre ? Il existe des formules élaborées pour faciliter la sèche du ventre. Des compléments alimentaires à base de Whey, de caseine sont généralement adaptés pour la perte de la graisse du ventre. Un autre élément très intéressant est le CLA. Il s’agit en effet d’un acide gras qui agit en brûlant la graisse abdominale. Il convient tout de même de préciser que ces produits doivent évidemment être associés à une alimentation hypocalorique. Une activité physique adaptée doit de même être pratiquée afin d’obtenir les résultats attendus.

Partager :